

Le problème des fruits et légumes de saison, c’est qu’on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d’en profiter, qu’on ne mange que ça pendant des jours.

Avec des châtaignes : C'est le grand moment des châtaignes ramassées lors de nos randonnées.

Un ragoût de porc à la crème, aux pommes et aux châtaignes, ma récolte de l’année, une recette d’automne par excellence tout à fait savoureuse .

Un dos de cabillaud en écailles de châtaignes, crème de châtaignes et son espuma à la Tomme de Savoie pour participer et célébrer les 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.

En ce moment, les jours froids, pluvieux et venteux se succèdent, et pour résister psychologiquement à de telles intempéries, j'ai décidé de préparer un bon gros ragoût de légumes pour le dîner.

Toujours en mode châtaignes, on en profite car cela ne dure pas longtemps.

Pas de passage en Corrèze sans une visite à Pompadour chez mon charcutier traiteur meilleur ouvrier de France.

Aujourd'hui, je vais laisser sur le côté de la route quelques uns d'entre vous.

La fête de la châtaigne a lieu à Florac le dernier we d'octobre.

Ingrédients pour 4 personnes : 1 chou vert – 8 feuilles vertes 180 g de chair à saucisses ou mixte ( bœuf et porc ) 50 g de.

Nous devons la crème de châtaignes ou de marrons à l’industriel Clément Faugier qui trouva à la fin du XIXe siècle le moyen d’utiliser les brisures de marrons glacés.

Une recette inédite de la cuisine du terroir Bônois, marqua ou marka bel kromb, كرمب مرقه, un mijoté de chou cuit lentement à l'étouffée, à la viande

Le risotto aux châtaignes est une recette typique de la province de Plaisance (Provincia di Piacenza) entre la région de l’Émilie-Romagne et la Plaine du Pô (Lombardie, Piémont, Ligurie).

On commence tous à réfléchir à notre menu 100% végétal pour les fêtes de fin d’année.

Ce n’est pas vraiment une crème (pas de lait ou crème) ce n’est pas vraiment une confiture car très peu de sucre.
Soupe ardéchoise au chou, châtaignes et lardons Une recette traditionnelle de soupe d'hiver qui tient ses promesses en nous réchauffant tout en nous réconfortant avec des aliments simples, bons marchés et pourtant bons et sains.

Le ragout de chou (dit tantôt «ragoût de chou à la bigouden») associe à un gros chou vert d?autres légumes (carottes, oignons), des saucisses végétales et des lardons de tofu .
Les avis