

Pour les amateurs de chocolat !!! c'est réconfortant et plutôt léger en fin de repas en général copieux .

Mon entremet trois chocolats est un classique que j'ai un peu modifié par le choix des chocolats et par le glaçage.

Mon entremet trois chocolats est un classique que j'ai un peu modifié par le choix des chocolats et par le glaçage.

Salam, bonjours à tous! Bientôt les fêtes et pas de table de fêtes sans la fameuse Bûche de Noël! Voici une petite idée pour le confection de votre futur bûche, au bon goût de praliné maison.

Le gâteau à la vanille avec glaçage au chocolat blanc est une douceur irrésistible qui allie la tendresse de la vanille et l'onctuosité du chocolat blanc.

J’adore ces génoise fourrées à la confiture, il s’agit ici de ma troisième version.

Pour 4 moelleux aux amandes : -3 oeufs -30g de sucre de fruits de mon partenaire Delisucré -100g de poudre d’amande -50g de beurre mou Battre les œufs et le sucre ensuite jusqu’à ce que le mélange double de volume puis ajoutez la poudre d’amande en pluie.

Où nous poursuivons dans le registre "classique avec une pointe d'originalité" avec, cette fois, une création extraite de Fou de Pâtisserie n°43 (nov/déc 2020) rubrique Masterclass qui retrace également le parcours d'un chef jusque là absent de mon blog.
Bientôt Noël, alors je vous présente la bûche que j'ai faites l'année dernière.

Le gâteau à l'orange avec canneberges et glaçage au sucre est un dessert parfait pour toutes les occasions, que ce soit pour une fête, un goûter ou un simple plaisir sucré.

Ce gâteau façon "bûche" revisitée pourra tout à fait trouver sa place sur votre table de fête.

Voici une bûche absolument délicieuse dont vous pouvez adapter l'insert avec les fruits que vous désirez elle m'a été inspirée par le blog de @autourdusucre qui propose des recettes en vidéo , des produits simples et un bon dosage dans le sucre .

Voilà la deuxième bûche que j'ai proposé à Noël ! Avant d'aller plus loin, je tiens à m'excuser pour non présentation de photos de la découpe.

Voici une bûche absolument délicieuse dont vous pouvez adapter l'insert avec les fruits que vous désirez elle m'a été.

Entrée en scène avec élégance pour le réveillon de Noël.
Je ne suis pas bûche du tout mais il fallait bien que j'essaie d'en faire une un jour, quand même.

Ingrédients : 3/8 tasse (comble) de beurre, ramolli 1 tasse de sucre à glacer 60 g de chocolat à cuire, fondu Préparation.
Les avis