Un zeste de fantaisie, beaucoup de cuisine, de la littérature à la folie... Bienvenue chez Mots et Mets!
Ayant, comme vous tous!, un peu de mal à me procurer des oeufs en ce moment, je cherchais une recette de dessert qui n'en demande pas.
Pour accompagner la dégustation des Mousses au chocolat blanc sans oeuf , voici -une fois n'est pas coutume! - non pas un texte littéraire, mais cette belle chanson de Bourvil que j'aime beaucoup.
Avec ce froid, rien de tel qu'un peu de lecture pour se tenir chaud en rentrant le soir.
Les éclairs au chocolat, c'est toute une enfance qui défile.
Aaaahhh! La chasse aux oeufs! Ce matin si précieux où les petits paniers attendent sagement les enfants qui, eux, n'ont guère envie d'attendre trop longtemps que les parents se réveillent! Moment d'excitation, d'impatience, on essaie de glisser un oeil,.
Puisque le vent et le pluie ont décidé de faire leur retour et que le printemps tarde à poindre le bout de son nez, réconfortons-nous avec cette petite soupe asiatique! Coriandre, gingembre, citronnelle nous emmènent voyager au loin.
Quelques idées de lectures pour accompagner les belles journées ensoleillées qui s'ouvrent à nous.
En ces temps de confinement, mettre du soleil dans l'assiette Et partir loin, loin pour un voyage de saveurs.
S'il est un fruit d'été que j'affectionne particulièrement, c'est bien l'abricot.
Oui, je sais, cela fait si longtemps que je ne suis venue ici publier des recettes! Et pourtant, je n'ai pas cessé de cuisiner, ni de pâtisser, bien au contraire! Mais le temps, ce filou, se dérobe et m'échappe, bien malgré moi! Alors je profite de l'approche.
Au début du printemps, chaque année, je sature complètement des légumes et fruits d'hiver.
Puisque le printemps rechigne à pointer le bout de son nez, entre giboulées et vent frisquet, faisons-le entrer dans nos cuisines avec ces macarons aux senteurs fleuries.
Il est un texte tellement connu, mais qui m'émeut toujours autant, pour ne pas dire plus, même, au fur et à mesure que les années passent et que j'en redécouvre chaque fois davantage les richesses profondes.
Hello! Après quelques semaines sans avoir le temps de poster la moindre recette, me voilà de retour avec un de mes desserts préférés en été! Cette recette est une merveille en bouche: elle associe la fraîcheur de la glace à la verveine à l'onctuosité.
Une recette complètement addictive pour des goûters aussi déments que gourmands! Imaginez: des cookies croquants à l'extérieur et merveilleusement moelleux à l'intérieur.
Oui, je sais, proposer des frites de polenta une semaine après les fêtes, c'est un peu suicidaire! C'est comme envisager de tartiner son kouign-amann de beurre ou sortir de la mayonnaise pour accompagner la raclette.
Mon dernier post sur les Cookies au beurre de cacahuète (voir ICI ) m'a évidemment fait songer à New York et à ce poème d'une troublante beauté de Léopold Senghor, aux images brûlantes et incandescentes.
Voilà longtemps que je rêvais de faire un number cake ! Alors, l'an dernier, pour les 15 ans de mon Grand avec tous ses copains, je me suis lancée.