Un zeste de fantaisie, beaucoup de cuisine, de la littérature à la folie... Bienvenue chez Mots et Mets!
Les éclairs au chocolat, c'est toute une enfance qui défile.
Puisque le vent et le pluie ont décidé de faire leur retour et que le printemps tarde à poindre le bout de son nez, réconfortons-nous avec cette petite soupe asiatique! Coriandre, gingembre, citronnelle nous emmènent voyager au loin.
En ces temps de confinement, mettre du soleil dans l'assiette Et partir loin, loin pour un voyage de saveurs.
Au début du printemps, chaque année, je sature complètement des légumes et fruits d'hiver.
Puisque le printemps rechigne à pointer le bout de son nez, entre giboulées et vent frisquet, faisons-le entrer dans nos cuisines avec ces macarons aux senteurs fleuries.
Oui, je sais, proposer des frites de polenta une semaine après les fêtes, c'est un peu suicidaire! C'est comme envisager de tartiner son kouign-amann de beurre ou sortir de la mayonnaise pour accompagner la raclette.
Voilà longtemps que je rêvais de faire un number cake ! Alors, l'an dernier, pour les 15 ans de mon Grand avec tous ses copains, je me suis lancée.
Depuis quelque temps, on s'est mis, à la maison, aux petits-déjeuners sans sucres raffinés et avec des farines complètes ou des flocons d'avoine pour plus de fibres et un IG moins élevé.
Un joli plat coloré, bien parfumé et gourmand, ça vous tente? Je vous propose un filet de cabillaud délicatement nacré et son crumble au chorizo.
Un joli plat coloré, bien parfumé et gourmand, ça vous tente? Je vous propose un filet de cabillaud délicatement nacré et son.
Voilà une entrée originale, que j'aime beaucoup faire en été.
Voilà une recette vraiment vite faite (vrai de vrai!!), qui permet une belle entrée quand on reçoit, ou un plat unique pour un repas plus.
Une soupe de poissons pêchés le matin même dans les calanques, à déguster en relisant Supervielle et ses superbes descriptions poétiques.
De rigolos petits poissons pour faire goûter l'avocat aux enfants (ça a très bien marché!) .
Ce que j'aime dans la papillote, c'est son côté surprise, cadeau de Noël!.
Ca y est! La pluie et le froid arrivent! Alors, le week-end, quand on ne peut pas sortir, prisonniers des gouttes et du vent, quoi de mieux.
Des petits feuilletés à base de feuilles de brick, qui peuvent faire aussi bien une entrée "sans chichi" (!), qu'un plat du soir.
Hier soir, il me restait dans mon frigidaire une pâte feuilletée à utiliser de toute urgence.
Quand l'hiver arrive, on a souvent des envies de potages, de chaleur, de douceur.
L'autre jour, en me promenant sur un blog que j'aime bien "Au lapin cuisinier" , j'ai découvert cette recette que je me suis.