Conseillère en loisirs culinaires
Un dos de cabillaud en gravlax à la betterave pour changer du saumon, il y a une recette sur mon blog, ici c’est dans le magazine Saveurs spécial Fêtes .
Une crème de châtaignes, oeuf parfait et poêlée de Shiitakés, une recette qui a retenu mon attention sur le Saveur spécial fête.
Le chou de Bruxelles est le petit mal aimé des choux, mais je peux vous assurer que préparé ainsi c'est tout à fait délicieux.
Un gratin de moules aux épinards, une recette originale qui m’a interpellée sur le joli blog de mon amie Béa : lesfillesatable.
Un velouté au potiron délicatement aromatisé à l’orange, une délicieuse découverte.
Le gratin dauphinois, un de mes plats préférés, avec des pommes de terre confites dans la crème, une cuisson lente pour un moelleux incomparable .
Un velouté au brocoli au chèvre frais, rien de tel pour se réchauffer avec l’arrivée des premiers frimas.
Des Noix de St-Jacques lardées, embeurrée de chou aux marrons, voici un plat très festif, pour saluer l’arrivée de la saison des St-Jacques.
Crèmes brûlées d’endive : un légume en dessert ou comment apprêter l’endive différemment.
Un céleri-boule, appelé aussi céleri-rave, trop bon mais farci au Bresse Bleu, une réelle gourmandise.
Un tartare de saumon, melon et avocat, une recette gourmande et rafraichissante que l’on peut encore qualifier d’estivale.
Des galettes de courgette au quinoa parfumées au basilic.
Cette terrine de courgettes et tomates aux sardine et bien j’ai flaché dessus lorsque je l’ai vue sur le superbe et gourmand blog de ma copinaute .
Salade de pêches rôties, tomates et jambon crue, rien de tel pour se rafraichir avec gourmandise en cette période estivale particulièrement caniculaire, où on n’a vraiment pas envie d’allumer le four.
Un Risotto à l’ail des ours, petit pois et saumon fumé, je dois dire que le risotto nous apprécions à la maison.
Un taboulé d’orzo, fraises, tomates et poulpe, pour changer un peu du traditionnel taboulé.
Un gaspacho, fraises et poivrons pour rafraichir un peu notre palet avec ces journées estivales inhabituelles.