
Conseillère en loisirs culinaires

Une citrouille feuilletée au camembert, noix et figues, pour fêter Halloween aux petits fruits de l’automne qui se marient à merveille.

Compote de pommes… l’automne a maintenant pris ses quartiers comme je l’on dis, et la pomme la petite reine de la saison est sur tous les étals.

Une terrine de poires Malakoff pour participer au défi recette autour d’un ingrédient.

Des muffins aux quetsches ou prunes bleues, je ne cesse de ramasser les prunes cette année, et après avoir réalisé une compote, une tarte rustique .

Les pancakes font souvent partie de notre petit brunch du dimanche.

Une compote de prunes, pommes, et cardamome pour terminer l été.

Une tarte aux abricots à la crème d’amande à la verveine, une petite merveille en bouche avec cette délicate saveur de verveine qui se dégage dans la .

Un entremet abricots et pistaches de délicieuses associations de saveurs et de couleurs Je l’ai réalisé pour l’anniversaire de mon cher et tendre .

Cette confiture d’abricots à la coriandre et au miel d’acacia m’a séduite sur un petit livre, Les petites récoltes Marabout.

Le po’e (terme tahitien ) est un pudding sucré à base de compotes de fruits (banane, papaye, mangue) d’amidon et de lait de coco ou parfois de légumes .

Un gâteau financier comme une tatin aux groseilles, je dois dire que de plus en plus j’aime ces gâteaux financiers ou ces tartes financière que l’on .

Cette confiture d’abricots à la sauge, je l’ai découverte l’été dernier lors d’un court séjour à Aigues Mortes.

Des petits gâteaux renversés aux groseilles, une recette que j’ai repérée chez Viviane du blog quoiquonmange et comme mes groseilles sont mûres .

Des amandiers aux cerises pour mettre en valeur ce délicieux petit fruit dont malheureusement la saison est bien trop courte.

Un cheesecake au panais et aux poires, surprenant n’est-ce-pas! des légumes en dessert, et bien cette association panais, cette racine légèrement sucrée .

Une tarte sucrée aux épinards et aux fruits confits, surprenant me direz-vous! et bien oui mais absolument délicieux.

Une gâteau madeleine aux myrtilles, je dois dire que je suis tombée en amour avec ce gâteau madeleine, je l’ai déjà réalisé aux pommes .

Des crèmes brûlées aux fruits de la passion, une envolée de saveur en bouche.