Conseillère en loisirs culinaires
Un pavé de thon à la crème de coco et vanille de Tahiti, un plat qui fait voyager vers ces îles lointaines de la Polynésie française.
Oui je sais c’est une bûche et nous sommes en été aussi je vous propose une bûche d’été, aux framboises avec son insert citron.
Cette confiture d’abricots à la sauge, je l’ai découverte l’été dernier lors d’un court séjour à Aigues Mortes.
Une tatin d’aubergines au parmesan avec des pignons, quelle petite merveille en bouche.
Des petits gâteaux renversés aux groseilles, une recette que j’ai repérée chez Viviane du blog quoiquonmange et comme mes groseilles sont mûres .
Des amandiers aux cerises pour mettre en valeur ce délicieux petit fruit dont malheureusement la saison est bien trop courte.
Un cheesecake au panais et aux poires, surprenant n’est-ce-pas! des légumes en dessert, et bien cette association panais, cette racine légèrement sucrée .
Des tomates farcies à la Stracciatella, une vidéo repérée sur le net et vraiment j’ai été emballée par la recette, je l’ai réalisé pour un déjeuner avec .
Ces biscuits aux raisins secs et à la fleur d’oranger, repérés chez Soulef unamourdecuisine.
Un pain turc que j’ai réalisé pour accompagner mes fameuses aubergines farcies « Imam Bayildi ».
Un tiramisu avec un bon goût de café, je ne vous en ai encore pas proposé sur le blog, par contre vous pouvez retrouver le tiramisu aux framboises .
Des canistrelli, ces petits biscuits traditionnels corses, croquants, parfumés, biscuit emblématique de la Corse.
Un pesto rosso, une jolie couleur, il manquait dans ma collection de pestos sur le blog.
Des aubergines farcies « Iman Bayildi », une recette turque découverte dans ma fameuse collection des Doigts d’or cuisine.
Des Cuajada aux fraises ou flan espagnol, pour changer du traditionnel cujada au yaourt de brebis.
Une brioche au mascarpone et à la fleur d’oranger, en fait j’ai réalisé cette brioche car je n’avais plus de beurre au moment ou j’ai eu envie .