Un savoureux gratin hivernal bien réconfortant et crémeux associant courge, champignons, cantal et jambon cru
Le canard c'est une tradition dans le Gers et le magret de canard est une religion .
Avant de laisser place au printemps, une recette pleine de vitamines, de couleurs et de légèreté.
Les atriaux de mon grand-père Autrefois, dans nos campagnes, les paysans faisaient eux-mêmes « boucherie », c’est-à-dire qu’ils tuaient le cochon afin de se constituer des réserves pour l’hiver.
En ce moment, le temps est tellement moche, qu'on a envie de rester bien au chaud chez soi, à faire des activités hivernales, comme faire d.
L’hiver est toujours là, mais je suppose que je ne vous apprends rien, j’ai donc voulu nous préparer une soupe parfaite, repas complet à elle seule comme une soupe paysanne, avec des lé…
Je ne sais pas pourquoi dès qu'on quitte l'hiver le poisson revient bien plus souvent sur ma table au moins deux fois par semaine et c'est très bien car bien souvent on se trouve devant une assiette légère.
Nous sommes de grands consommateurs de “friselle” , on adore ça! Elles se glissent parfois sur les photos de mes articles et vous avez été nombreux à me demander la recette.
Le pot au feu de Grand-mère, tout le monde connaît : des légumes d'hiver, des morceaux de boeuf à mijoter lentement, et une cuisson patiente d'au moins 3 heures.