Avec le retour des beaux jours qui s'annonce, il est grand temps de finir de déstocker les réserves faites avant l'hiver pour mitonner de petits plats qui réchauffent et tiennent au corps.
Dès le mois d’octobre une étrange fièvre se propage dans la communauté des chasseurs du Sud-Ouest : c’est le temps de la chasse à la palombe, ce ramier proche du pigeon qui migre alors par voliers vers la péninsule ibérique, pour fuir le froid de l’hiver.
L'été j'aime bien mettre de l'estragon dans mes salades de crudités, cela donne un bon petit goût, ou dans mes omelettes, dans mes champignons.
Aujourd’hui je vous propose une entrée vraiment rapide, mais pas moins bonne! Si comme moi vous êtes impatients de revoir sur les étals des marchés les légumes de printemps et notamment les petits radis roses, testez les radis d’hiver! Si vous ne les.
Il faut dire qu'avec le temps qu'il fait les plats mijotés de l'hiver sont encore présents.
La fin de l’été est annoncée !! C’est le moment de préparer une soupe rustique de lentilles qui sent profondément l’automne ou l’hiver à la campagne.
Dans mon panier de légumes j'ai eu encore quelques légumes d'hiver comme le poireau mais que faire avec ??? pas de potée ou de soupe.