
Je remonte une vieille recette de Cooking Julia que j'adore et que je fais régulièrement tous les ans en automne et en hiver.
Le mois de mars est souvent lassant en cuisine à mon goût : plus tellement de légumes d'hiver, mais pas encore de légumes de printemps non plus.

L'hiver, le gratin de poireaux est une bénédiction! De surcroît, réalisable en deux deux! Les blancs de poireaux avec un peu de vert sont d'abord blanchis à l'eau bouillante, avant d'être alignés dans un plat huilés, salés, épicés, herbisés, encrèmés.

Avec cette cuisson, les légumes deviennent fondants, on consomme d'ailleurs les patates douces à la cuillère.

Une soupe de légumes onctueuse enrichie d'un streusel de noix et comté pour réchauffer les papilles avec des saveurs bien hivernales.

Ce curry au lait de coco a été très largement inspiré d’une recette que le New York Times a publiée ici.

En photo mon magnifique bouquet de persil de mon potager planté en juin dernier 👍 Je vais donc en conserver au congélateur pour l'hiver prêt à l'emploi 😋 👌 Le persil bien préparé se conserve très bien au congélateur 1 - Couper un bouquet de persil frais.

Une quiche aux légumes épaisse et haute, façon traiteur, telles celles que l'on aperçoit derrière les vitres réfrigérées: généreuse, gourmande, roborative.