C'est en voie de devenir une tradition; des plats libanais pour Pâques! C'est coloré, vitaminé, goûteux; en plein ce qu'on veut en avr.

Dans le même esprit que le taboulé de chou-fleur aux lentilles , cette recette mêle légumes frais, légumes secs et poisson fumé, sans compte.

C'est tous les ans pareil, dès que le soleil brille et que les températures remontent, on a des envies de salades.

[Recette végétalienne et sans gluten] Aujourd'hui un dessert tout simple de feignant(e): le mouhalabieh, un entremet libanais prêt.

Un Taboulé à ma façon, incontournable des beaux jours chez nous, composé de semoule, tomates, citron et huile d'olive et tout le midi chante dans l'assiette
Je continue mon exploration des salades rafraîchissantes car les températures refusent de baisser à Barcelone.
230 g se surimi allégés 140 g de semoule cuite 3 tomates 1 concombre 1 petite boite de germe de soja 1 yaourt à 0% 1 càs de citron 1 càc de moutarde sel Dans un saladier mélanger le yaourt, le citron, la moutarde et le sel.

J’adore le quinoa, je le consomme sous toutes ses formes : chaud, avec des légumes poêlés, en « quinoto », en galettes, en taboulé…Pour changer, j’avais envie de faire une recette originale avec une belle présentation et après un précédent essai pas.