Le "douillon", également connu sous le nom de spécialité culinaire normande, est une pâtisserie qui consiste à placer une pomme évidée, pelée ou non, sur une abaisse carrée de pâte brisée ou feuilletée suffisamment grande pour l'entourer.
J'avais encore quelques pommes du jardin et je n'avais jamais flambé de fruits ou même de viande, cette tarte était donc l'occasion de le faire Ingrédients : 3 pommes 4 cl de calvados 20 cl de crème fraiche 3 oeufs 100 g de farine 50 g de maïzena 50.
Ma Normandie natale baigne à l’heure qu’il est dans de lourdes chaleurs et, si j’ai une idée bien précise de l’instant cocooning hivernal ( un mug de thé fumant bu au coin du feu dans de grosses chaussettes ) aujourd’hui je rêve de sa version […]
Dessert express pour moi fait avec des restes que j'avais au congélateur ! Comme quoi il ne faut rien jeter !!! Un sablé au chocolat une crème pistache et pour terminer Abricots Fraises (frais bien sûr !!) Un petit goût d'été qui tarde vraiment à.
Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas proposé une recette rapide et gourmande pour les soirs de semaine ! Et bien je me rattrape aujourd’hui avec ces tartines qui sentent bon la Normandie ! A noter, vous pouvez bien sûr faire varier le fromage.
Pour 4 personnes : Faites cuire à la vapeur 500 gr de pommes de terre moyennes pendant 20 mn, puis les peler et les couper en tranches.