Pad Thaï de l’ami Greg | Recette asiatique

Pad Thaï - Cela fait des années que Greg, du blog Cook and Roll, et moi pensons faire une ou plusieurs vidéos en duo. Greg est comme moi, un dinosaure de

Vous allez aimer dans notre boutique

Cuisine thaïe et cie avec Cookeo

Pad thaï aux crevettes, bo bun vietnamien au boeuf, riz cantonais, bibimbap coréen, soupe miso ou poulet teriyaki du Japon... 60 recettes faciles, rapides et hautes en saveurs pour tous les amateur...

Cuisine Thaï

100 recettes authentiques pour amener les saveurs de la Thailande à sa table.Des plats typiques et délicieux qui mettent à l'honneur la cuisine Thaie. Des entrées, des bouchées ou encore des plats...

Fou de cuisine

Loïc Van Impe, chef autodidacte à la télévision, met du fun dans la cuisine ! Au revoir des recettes ennuyeuses, voici les plats rock and roll de Loïc ! Loïc Van Impe est un jeune chef passionné et...

Les recettes similaires

Le Pad Thaï de Li | Nouilles sautées à la Thaïlandaise | Une recette invités

Depuis quelques mois, il m’arrive de faire des lives sur Instagram. Les lives sont des vidéos en direct où il est possible, pour le participant, de

Pad Thaï aux scampis | Une recette aux saveurs Thaïlandaise

Un délicieux Pad Thaï aux scampis, des nouilles sautées et parfumées aux saveurs thaïlandaises, une recette assez simple qui a fait l’unanimité chez mes

Pad Thaï - Balico & co.

Le Pad thaï (), sans doute le plat le plus connu de la cuisine thaïlandaise hors de ses frontières, n’est pourtant pas pour moi, le plus savoureux. D’ailleurs, ce n’est pas en Thaïlande que je l’ai découvert mais dans un très bon restaurant thaï en France. J’ai voulu essayer la recette à domicile car il y […]

Pad thai (végétalien, vegan) ? France végétalienne

Plat populaire thaïlandais, le pad thaï consiste en ces nouilles de riz sautées, agrémentées de graines germées de soja, de tofu et de divers condiments. En Thaïlande, le pad thaï fait partie des «street food» (plats vendus dans la rue), et est donc très apprécié des touristes. Si on veut coller a

Nouvel An Chinois : Pad Thaï aux crevettes

Je vous mets une photo du plat dans la cocotte et l’autre dans mon bol, le coin repas à Paris n’ayant qu’un éclairage électrique, la photo n’a pas le même rendu… Pad T…

Pad Thai italien

Blog de cuisine et de voyage

Thaïlande (3) : Un cours de cuisine végétarienne thaï à Bangkok Voyager vegan - Recettes vegan

Après avoir fait un bref descriptif de la liste des restaurants végétariens que je recommandais, je vais maintenant vous parler plus en détails de ce merveilleux endroit qu’est May Kaidee’s. May Kaidee’s c’est 3 restaurants Bangkok et un à Chiang Mai (avec plus de 50 plats au menu ! Impossible de se lasser !) et de nombreuses formules de cours pour apprendre la cuisine végétarienne thaï. Parmi les formules on peut avoir un cours à la journée, sur deux heures et même un cours de cuisine crue ! Je vous laisse consulter leur site pour voir les détails sur les différentes formules.     J’ai opté pour le cours « Express Thaï Cooking » de 2h. Formule qui porte bien son nom car en 2h nous avons quand même eu le temps d’apprendre 5 recettes : Red chily paste : la pâte de curry rouge Tom Yum Soup : soupe de légumes au lait de coco et curry Pad Thaï : le plat typique de la Thaïlande, à base de nouilles, de légumes sautés et de cacahuètes (attention il contient des crevettes et des oeufs brouillés dans la version originelle) Massamam curry : curry thaï de légumes et de tofu, à la […]

Nouilles au curry rouge thaïlandais

La cuisine thaï, c'est merveilleux. On la limite trop souvent aux pad thaï et autres plats très "commerciaux". Pourtant, il s'agit d'une des traditions

Bangkok - Fourneaux Et Fourchettes

Bonjour bonjour ! J’ai eu envie de me replonger dans mes photos et souvenirs de vacances aujourd’hui ☺️ Alors je commence par l’un des plus beaux voyages que j’ai pu faire ! On a eu la chance – fin 2019 – de partir faire un petit tour en Asie. Le voyage Nous sommes partis de Genève, et après une courte escale dans le bel aéroport de Dubaï (villa dans laquelle nous avons séjourné quelques jours à notre retour, j’essayerais de faire un article rapidement!) nous voilà à l’aéroport de Bangkok ! C’était aussi ma première fois sur un long courrier ! Bon, ok c’était long, mais moi qui ai beaucoup de mal à rester en place, j’appréhendais vachement ces 2 x 6h de vol qui se sont au final plutôt bien passées. (Merci la télé dans l’avion !) On est parti avec Emirates et – je ne pensais jamais dire ça a un jour – on a très bien mangé ! Bref, le vol était déjà en soit une super nouvelle expérience? Autant vous dire que partir de Genève au mois de Novembre pour atterrir à Bangkok, on a eu un léger choc thermique ? Premier jour Attendez attendez …. avant notre arrivée à l’hôtel, on a du faire la route de l’aéroport à l’hôtel ! Et c’est la que c’est drôle ! Des immmeeenses voies, 4 files, 5 voire 6 voitures côte à côte. Le code de la route ? C’est « si ça passe, tu passes » ! J’adore ! Ça y’ est, on arrive dans notre belle hôtel ! Super chambre (des lits de 4 m de large qui sont visiblement typiques de la Thaïlande ?), et une piscine plus que nécessaire. (Et un cocktail de bienvenue super bon sinon c’est pas vraiment des vacances). L’hôtel se situe juste à côté de ce que l’on pourrait comparer à une zone piétonne, avec pleins de restaurants / bars et magasins qui font tous plus envie les uns que les autres  On commence par un bon repas dans un endroit ou on a fini par passer le plus clair de notre temps tellement c’était top : le madame monsir ! La nourriture et les cocktails sont délicieux, et tout est organisé un peu comme un grand salon avec des coussins, canapés et autres chaises longues pour se prélasser comme il faut. (Si vous voulez y faire un tour : https://www.facebook.com/madamemusur/ ) Premier pad Thai ! J’avais déjà mangé ce plat en France mais la … un vrai pad Thai de Thaïlande ça n’a absolument pas de prix (au sens propre comme au figuré, la nourriture est tellement pas cher la bas !) On en fait très régulièrement depuis, je vous mets la recette très rapidement ! C’est hyper facile à faire et mon dieu que c’est bon ? Après avoir bien mangé et bien bu, let’s go pour la première visite de temple ! (La première d’une longue série !) On fini notre journée au “Wat Intharawihan” où on peut voir le fameux bouddha couché. Et waouh ! La classe ! Il est gigantesque ! En plus c’était la fin de journée, on a donc eu la chance de voir le temple s’illuminer au fil de la nuit qui tombe. Deuxième jour  De loin ma journée préférée du séjour ! On a passé une bonne partie de la journée au Chatuchak Market, un marché immense, dont on a pas du tout assez d’une journée pour faire le tour. Mais c’était incroyable ! Le marché est remplie de toute petites allées remplis de marchands qui vendent absolument tout !  Pour le midi, vous avez le choix ! Du poisson, de la viande, des légumes… et des fruits tout frais ! On a goûté un sorbet à la noix de coco, le meilleur que j’ai jamais mangé. Après manger, on continue la journée après la visite d’un temple qui surplombe la ville. La vue de la haut était magnifique, et offre quand même des panoramas hyper étonnants ( des Temples en or brillant au milieu de bidonville et d’immeubles hyper modernes) En redescendant du temple, on monte dans un petit bateau qui longe le fleuve pour se rendre à la maison de Jim Thompson  La maison de Jim Thompson, c’est un très joli endroit. De beaux jardins, de beaux bâtiments, et une visite qui retrace la vie de ce bon vieux Jim. (Notamment sa collection d’œuvre d’art et son rôle dans l’industrie de la soie)  Troisième jour Pour ce troisième et dernier jour, nous avons pris le bateau pour nous rendre au Palais Royal. C’est l’ancien palais du roi, et ce qu’on peut dire c’est qu’il avait quand même un peu des goûts de luxe : un palais de 29 hectares, composé de pleins de bâtiments différents (et très bling bling). Mais en tout cas, ça donne lieu à une magnifique visite entre les bâtiments, fresques, faïences et autres sculptures !  Ça y’est, notre petit tour de Bangkok se termine… c’est une ville qui bouge beaucoup et que j’ai trouvé très agréable (mais très très polluée…) malgré le peu de temps que j’y ai passé. Maintenant, direction Chiang Mai ! Pour rejoindre cette ville de Thaïlande du nord, nous avons pris le train de nuit, et j’ai mais tellement aimé ça. T’es tout seul dans ton petit lit, derrière ton rideau, avec un bon livre et le paysage incroyable qui défile. Vraiment, c’était exceptionnel, et, contre toute attente, j’ai carrément bien dormi !  La suite de l’aventure se fera dans un post sur Chiang Mai (si vous hésitez à y aller, n’hésitez pas, c’est absolument exceptionnel comme endroit). A bientôt pour de nouvelles aventures !

Nouveau thème de cours de cuisine thaïlandaise le samedi 4 et dimanche 5 janvier 2020 ! - La cuisine de Bernard

Je lance mon nouveau cours de cuisine thaïlandaise, le numéro 2 ! Il aura lieu le samedi 4 janvier 2020 à 14h. Si il est vite complet, je le ferai le 5 également. Cette fois nous verrons le fameux pad thaï et le mango sticky rice. Mais aussi le pad see ew, un plat avec de larges nouilles de riz et du poulet. Et enfin kao tang nah tang, des galettes de riz croustillantes avec une sauce satay au poulet et pâte de curry rouge ! Voici le lien pour les inscriptions : https://www.atelier-lacuisinedebernard.com/les-cours/

Menu semaine du 26 septembre au 02 octobre 2022

Lien vers les recettes existantes : Idées de petits déjeuner Repas Gratin de quinoa aux petits pois et à la ricotta Poulet arlequin, curry et coco Gratin de courgettes et saumon Pad thaï Tagliatell…

Les délices de Reinefeuille

Menu thaïlandais Salade de papaye verte Soupe crabe-citronnelle Curry panang de poulet Dessert thaï au lait de coco, vermisseaux de coco e...

Curry jaune de poisson sauce Thaï

Ma technique consiste à faire cuire les tranches de poisson entières à la vapeur pendant quelques minutes pendant que la sauce et les légumes mijotent au wok. Puis je dépose le poisson dans la sauce de curry pour terminer la cuisson et développer tous les arômes. Il faut choisir un poisson blanc assez ferme préparé par votre poissonnier en tranches, médaillons ou pavés. Le maigre, la dorade ou la lotte seront également délicieux. Dans tous les cas il est préférable de cuire le poisson (à la vapeur ou à la poêle) avant de l'intégrer à la sauce afin qu'il ne rejette pas de liquide (lié à l'albumine) dans la sauce.

Curry vert de poisson - Line Lisbonne Et Cie

Une recette d'inspiration thaïlandaise cuisinée avec de la daurade ou autre poisson similaire à chair ferme. Le poisson doit être découpé en tranches par le poissonnier.

Compote de patates douces vanille-cannelle

(Cuisine réunionnaise) Pour changer un peu de la cuisine thaï, je vous présente un petit dessert réunionnais mais qui trouverait tout auss...

Curry thaï jaune au saumon et crevettes - balade thaïlandaise (3) Ayutthaya - Les petits plats de Béa

Entre mon immobilisation et le confinement, je n'ai pas eu l'occasion de cuisine de la cuisine thaïlandaise pour illustrer notre voyage des vacances de février. Je vais essayer d'y remédier dans les semaines à venir. Et je commence avec ce curry de saumon...

Nouilles Sautées aux Lap Xuong à la Citronnelle (Chine)

Ingrédients pour 4 personnes: . 340gr de pâte chinoises au blé tendre (400gr selon les appétits) . 12 saucisses thaï « Lap Xuong » à la citronnelle (au rayon frais des épiceries asiatiques) . 4 c.à…

Gaeng Kiew Wahn Kae ou Curry Vert d’Agneau (Thaïlande)

Ingrédients pour 4 personnes: . 800 gr de cubes de viande d’agneau (dans l’épaule) . 1 courgette (450 gr environ) . 80 gr de pâte de curry vert (gaeng kiew wahn) . 1 l de lait de coco .…

Ma fondue de la mer Thaï - Line Lisbonne Et Cie

Voici une recette toute personnelle de fondue avec du  poisson blanc, du thon rouge  et des crevettes pochés dans un bouillon façon thaï, parfumé aux épices et au lait de coco. Le bouillon se prépare au dernier moment et chacun fait cuire ses aliments. Un délice !

Les avis

Soyez le premier à mettre un commentaire

Votre commentaire

Copyright RecettesMania ©2022. All rights reserved.