
Array
Array
Array
Array

Une terrine qu'une amie m'a faite découvrir il y a plus de 20 ans et qu'il est maintenant urgent de partager avec vous :) !!! Idéal pour les apéritifs dînatoires !! Bon le rendu photo n'est pas top ! mais je vous promets que le goût est là Zéro difficulté.

Cette mousse de foie de volaille au Porto et aux baies rouges, c’est l’assurance d’une entrée délicieuse qui ravira les amateurs de terrines maison.

Une terrine de foie de volaille, châtaignes et porto que j’ai eu plaisir à réaliser.
Mousse, pâté, charcuterie, facile, mousse de foie, foie de volaille, porto
Ingrédients pour 2 petites terrines : - 500 g de foies de volaille bien nettoyés - 150 g de lard coupés en petits dés - 2 échalotes hachées - bouquet garni - 15 cl de Porto rouge - 80 g de beurre ramolli - 2 oeufs - poivre - bardes de lard - laurier.

Etant dans l'anti gaspillage, je garde toujours les abats de volaille pour les retravailler.

Mes hommes n'avaient pas envie de la belle salade aux foies de volaille que je leur proposais, il fallait alors trouver quelque chose de bon.

Avec un reste de poulet rôti : Pour 4 personnes : Préparation : 10 mn Cuisson : 20 mn .

Quoi de mieux que le fait maison et en plus losrque c'est ultra rapide pourquoi s'en priver.

Tiens, une envie subite de terrine, comme à chaque automne.
C'est un de mes grands classiques que je fais depuis des années et qui a toujours beaucoup de succès à la maison.

Doucement, insensiblement, l'automne est arrivé.
Les avis