

Découvrez les saveurs de l'Italie avec cette recette traditionnelle de Bucatini à l'Amatriciana, un plat emblématique qui capture l'essence de la cuisine italienne.

Les pâtes, j'adore ça et quand je suis tombée sur la recette de bucatini aux poireaux, jambon et béchamel de Laurent Mariotte, je n'ai pas résisté bien longtemps ! Les bucatini sont des gros spaghetti creux à l'intérieur, parfaits pour que la sauce s'imprègnent.

Dans la famille des recettes “vite fait, bien fait” je demande les bucatini con la mollica di pane! (Bucatini à la chapelure).
J'ai découvert l'année dernière l'heureuse association chou-fleur/chorizo , et ai naturellement penser à tester le mariage chou-fleur/nduja, cette version italienne de saucisse épicée.

Les Bucatini sont le résultat d’un mariage réussi entre les Spaghetti, dont ils ont conservé la longueur, et les pâtes courtes, de forme.
Un bon plat de pâtes qui oscille entre douceur et caractère.

Ces pâtes sont accommodées de façon à en faire un plat complet.

Avec bucatini, crevettes, champignons, huile d’olive, échalote, ail, bouillon de volaille, crème liquide, parmesan, paprika, herbes de Provence, Sel, poivre.
Une sauce légèrement épicée comme à Amatrice, les bucatini all'amatriciana se composent de guanciale, de tomate et de piment.
Les bucatini sont un mariage des spaghetti et des macaroni : de macaroni longs comme des spaghetti.

Je suis ravie de partager avec vous ce délicieux plat de Bucatini à la saucisse facile à préparer.

Blog de cuisine facile et colorée, souvent végétarienne ou végétale

Retour au travail cette semaine après 4 belles semaines de vacances.

Avec le soleil qui est présent depuis quelques temps, ça sent bon les vacances, le sud et moi, ça me donne envie de cuisiner aux saveurs.

Simple et aux saveurs de l'automne !Temps de préparation : 10 minutes / Temps de cuisson : 40 + 10 minutes / 2 personnes Les ingrédients : .

Simple et aux saveurs de l'automne !Temps de préparation : 10 minutes / Temps de cuisson : 40 + 10 minutes / 2 personnes Les ingrédients : .

Jus de volaille/Pancetta à l’estragon, tomates cerises, parmesan, copeaux de champignons de Paris

Ma dernière virée à Rome (qui remonte à la semaine dernière) m’a fait prendre conscience que je n’avais pas encore publié la recette de la sauce Amatriciana.
Les avis