
Rien de mieux qu'une bonne galette des rois maison pour fêter l'Epiphanie ! Après ma galette briochée à la cannelle, aujourd'hui on passe à la galette feuilletée, ou galette parisienne.

Réalisée avant mes vacances, il était temps que je partage cette tarte sur le blog, elle est délicieuse !! J’achète de temps en temps une pâte brisée sucrée artisanale dans mon magasin de pro…

Cette année je n’ai pas pu réaliser de galette comme les années précédentes, je me suis fais opérer de la main et donc pour moi impossible d’abaisser une pâte feuilletée ou même brisée.
Dans le sud de la France et dans certains pays on tire aussi les rois mais plus sous forme de couronne briochée que de galette à base de pâte feuilletée.

Aujourd'hui je vous propose une recette de base, incontournable dans la pâtisserie.
C'est l'histoire d'une rencontre entre des fraises, les Cléry pour ne pas les nommer (un petit conseil de gourmande, ne pas hésiter à .

FRANGIPANE Pour cela il vous faut (pour 8 personnes): Crème d'amande - 90g poudre d'amande - 80g beurre fondu - 70g sucre - 1 sachet de sucre vanillé Crème pâtissière - 1 demi-litre de lait - 100g de sucre - 5 jaune d’œuf - 60g de Maïzena - 1 gousse.