cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Quelques nouvelles, je progresse pour marcher et je vais entamer ma réeducation dans un centre à partir du 13 octobre pour 5 à 6 semaines avec 3 séances par semaine.

Pour ce début de semaine, je vous propose deux brioches qui ont été vite dévorées à la maison, les gourmands ont apprécié.

Ingrédients : pour 7 petits cakes de 8 x 6 cm et hauteur de 4 cm 3 œufs 1 yaourt nature (125 g) 120 g de farine type 55 50 g de sucre cassonade (sucre blond) 40 g de poudre d’amandes ½ sachet de levure chimique (6 g) 2 poires bien mûres (variété Guyot.

Je reprends doucement le chemin de ma cuisine, entre les rendez-vous médicaux, la douleur est vraiment moins importante avec les nouveaux antalgiques donnés le week end dernier, je me repose mieux.
Le mois d’octobre est déjà là, les matinées et les soirées sont fraiches, on a envie de soupes, de potages, de veloutés, de plats mijotés, de gratins de légumes….

Aujourd‘hui je vous propose une recette simple avec les dernières tomates de la saison pour se régaler.

Pour ce début de semaine on reprend les publications avec ce défi "Bal du livre", des cookies que mon gourmand adore.

Coucou un petit mot pour donner des nouvelles, la douleur se stabilise, ni plus, ni moins, des nuits avec insomnies.

Voilà on est le 15 septembre et à l’heure où cet article sera publié, je serai à la clinique pour me faire opérer de ma deuxième prothèse de genou.

Pour terminer cette semaine je vous propose une tarte anti-gaspillage réalisée avec des restes de légumes, on peut y ajouter du fromage de chèvre ou même du gruyère râpé.

Aujourd’hui je vous propose une recette de base pour réaliser des tartes salées ou sucrées.

Pour ce jeudi je vous propose des gouters pour petits et grands gourmands avec ces financiers à la pâte à tartiner.

Pour le petit déjeuner ce pain est très moelleux, idéal pour des tartines toastées, des bruschette, des toasts… Ingrédients : pour 2 pains 600 g de farine de gruau type 45 10 g de sel fin 42 cl de lait fermenté 25 g de levure de boulanger fraiche 1 cuillerée.

Voila un flan avec les quelques quetsches qu'il me restait, mon gourmand a bien apprécié ce dessert bien frais avec une note acidulée.

Cette semaine je reprends les publications avant de les suspendre à partir du 16 septembre.

Pour terminer cette semaine, je vous propose une brioche "doudou" avec de la compote de prunes Reine Claude, un délice pour le petit déjeuner.
Le mois septembre est déjà là, bonne rentrée aux petits et grands écoliers, à la reprise des rythmes.

Aujourd'hui je vous propose une recette anti-gaspillage que j'avais vu sur un blog, du pesto avec les fanes et les feuilles des bulbes de fenouil, en voici la recette et j'ai servi ce pesto avec du saumon cuit à la vapeur.

Aujourd'hui je vous propose un gâteau moelleux aux pêches avec du fromage blanc, mais je pense que l'on peut le réaliser avec des nectarines , ou même avec des prunes ou des poires.