CABILLAUD EN CROUTE D HERBES - PETITES GOURMANDISES

Un poisson pané ,oui mais pas comme les autres.C'est joli et c'est bon   ingrédients: pour 4 pers 4 pavés de cabillaud ...

Voir la recette sur le site de l'auteur

Les recettes similaires

Poisson snacké aux corn flakes, purée de carotte à l'orange - Quand Nad cuisine...

Alors que la 4ème saison de Masterchef bat son plein sur la première chaîne, j’ai fait l’acquisition (enfin mon chéri m’a acheté) le livre de la gagnante de la saison 2, Elisabeth Biscarrat. Il date de l’été dernier mais je n’avais eu l’occasion de le feuilleter qu’une seule fois sans en avoir garder un souvenir impérissable. Et pourtant depuis que je l’ai à la maison, j’ai déjà repéré plein de bonnes choses à tester. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les recettes sont très accessibles et très bien expliquées. Par dessus le marché, les plats sont gourmands et joliment illustrés. Bref, une belle surprise que ce livre. Forte de ma première expérience de panure avec des corn flakes (avec du poulet, je vous en reparle bientôt), j’ai choisi cette recette de poisson accompagné d’une délicieuse purée de carottes. Pauline adorant le poisson et les carottes, je pensais vraiment faire mouche… et bien ce fut râté! Elle a boudé les nuggets de poisson (les préférant sans « la croûte » selon son expression) et a grimacé en goûtant la purée! Dommage, c’était pourtant extra, et nous, on s’est resservi! Pour 4 personnes: Pour la purée: 750 g de carottes 2 gousses d’ail 1 filet d’huile d’olive cumin en poudre 1 cube de bouillon de volaille 8 cl de jus d’orange sel, poivre Pour les nuggets: 4 filets de poisson à chair ferme (genre cabillaud ou merlu) le jus d’1/2 citron 3 cs d’huile d’olive 75 g de corn flakes 2 cs de chapelure 1 oeuf 30 g de farine sel, poivre Eplucher, laver et tailler les carottes en gros cubes (je vous conseille plutôt en rondelles, elles cuiront plus vite ainsi). Peler et hacher l’ail. Dans une grande casserole, faire suer les carottes avec l’ail dans l’huile d’olive. Saupoudrer de cumin. Laisser cuire quelques minutes en remuant constamment. Mouiller avec de l’eau à hauteur (c’est-à-dire de façon à juste couvrir les carottes) et ajouter le cube de bouillon. Laisser cuire à frémissements pendant 45 min. Pendant ce temps, couper les filets de poisson en gros morceaux (on peut aussi les laisser entiers). Dans un saladier, mélanger le jus de citron et l’huile d’olive et y faire mariner le poisson pendant 30 min. Verser les corn flakes dans un sac congélation et les écraser grossièrement. Ouvrir le sac et rajouter la chapelure. Bien mélanger et verser le tout dans une assiette creuse. Dans une seconde assiette, casser l’oeuf et le battre rapidement. Dans une 3ème assiette, placer la farine. Préchauffer le four à 200° (je dirais plutôt 180°). Egoutter les morceaux de poisson puis les saler et les poivrer. Les rouler successivement dans la farine, l’oeuf puis les corn flakes. Déposer le poisson ainsi pané sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé (ou d’un tapis en silicone). Enfourner et laisser cuire 15 min. Pendant ce temps, ajouter le jus d’orange dans les carottes (il ne reste quasi plus de bouillon) et mixer à l’aide d’un mixeur plongeant. Ajuster l’assaisonnement. Servir le poisson accompagné de la purée.   Poisson snacké aux corn flakes, purée de carottes à l’or 2013-10-04T06:34:00+02:00

Du Cabillaud pané aux Pistaches

Je cuisine de plus en plus régulièrement le poisson, mais il me faut savoir le varier car j'ai ma cadette qui ne saute pas de joie lorsqu'elle découvre qu'au menu, il n'y a précisément pas de...

PAPILLOTES DE CABILLAUD AU CITRON

Voici une façon simple et légère de préparer le poisson - ici des dos de cabillaud. Des papillotes saines mais bien hermétiques pour une cui...

Papillotes de poisson à la crème de coco - Cuisiner à ma façon

Aujourd’hui, j’avais envie de voyager, je vous emmène goûter un plat de la cuisine asiatique. J’ai préparé ce poisson en papillotes avec du dos de cabillaud mais n’importe quel pavé de poisson un peu épais peut convenir. Ingrèdients pour 4 personnes :...

Terre & Mer - Breves de Luna

Aujourd'hui c'est Poisson !!!.... ...Une Envie Irrésistible !!!!... ....Mon Chéri est donc allé chez notre poissonnier... ...Il m'a ramené 2 Beaux Filets de Cabillaud... ...Pêchés du matin !!!!... Ma Recette.... " Filets de Cabillaud Panés Et Potagère...

POISSON A LA BORDELAISE (thermomix) - Blog cuisine Thermomix avec recettes pour le TM5 & TM31

Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de Cooking Julia Ingrédients : 100 g de chapelure maison 2 belles échalotes 1 gousse d'ail 1/2 citron ( 20 g de jus) 80 g de vin blanc sec 2 c. à s. de persil haché 500 g de cabillaud (ou autre poisson blanc)...

Poêlée de poisson au citron et basilic - sucreetepices.over-blog.com

Voici une poêlée de poisson très simple à faire, que j'ai accompagnée de ratatouille . J'ai combiné du saumon et du cabillaud, mais vous pouvez utiliser d'autres poissons en filet. Ingrédients (pour 2 personnes) : 200 g de filet de saumon 150 g de filet...

CABILLAUD VAPEUR, MANGUE ET COCO

Il y a plus d'un mois que j'ai préparé cette recette, mais sans avoir encore eu le temps de la publier. Heureusement que la saison des mangu...

Filets de perche grillés sauce crémeuse à la moutarde - sucreetepices.over-blog.com

Aujourd'hui je vous propose un plat à base de poisson. J'ai utilisé des filets de perche car mon mari adore ça, mais vous pouvez prendre des filets d'autres poissons : cabillaud, bar, lieu, maquereaux... C'est un plat qui est vite fait et se prépare à...

Dos de Cabillaud Pané au Crumble Citronné - Délicimô ! Blog de Recettes de Cuisine et Pâtisserie

Pour 4 personnes : 4 morceaux de dos de cabillaud (ou autre poisson : dos de lieu noir par exemple) 50 g de farine 40 g de beurre 30 g de chapelure 1 citron jaune

Dos de cabillaud au citron

Ca y est, j'ai trouvé la technique de cuisson parfaite pour un filet de poisson ! Et oui je sais je suis chiante ... mais la cuisson vapeur, c'est parfois pas terrible, ca fait un peu trop mouillé, la cuisson au four, le filet est souvent desséché sur les bords. Et puis j

Dos de cabillaud en croute de lard fumé

Oui, je sais c'est pas écologiquement responsable que de manger du cabillaud. Mais une petite fois de temps en temps (surtout que j'en ai trouvé du excellent et très abordable à la poissonnerie dont je vous ai déjà parlé), ca fait aussi du bien de se faire plaisir ! Alors pour protéger de la chaleu

Curry vert de cabillaud Thaïlandais

Aujourd'hui, je vous propose une recette d'un plat aux saveurs Thaïlandaises, il s'agit d'un curry de poisson. "Normalement", ce type de plat se fait avec du curry jaune, mais comme j'ai déjà deux pots de pâte de curry dans mon réfrigérateur (massaman, et vert), j'ai utilisé le deuxième. D'ailleurs,

Sticks de Poisson Panés - Délicimô ! Blog de Recettes de Cuisine et Pâtisserie

Temps de Préparation : 10 minutes – Temps de Cuisson : 15 minutes – Difficulté : Facile Pour 4 personnes : 400 g de poisson (lieu noir ou cabillaud ou julienne ou celui de votre

Dos de cabillaud, quinoa aux légumes

Vous en avez assez du riz pour accompagner un poisson ? Et si vous tentiez le quinoa ? Cette p'tite graine pleine de saveurs est aussi très créative en cuisine. J'aime beaucoup l'utiliser en salade , en moelleux ou en galettes par exemple.Mais là, j'ai eu envie de mélanger du quinoa cuit ...

Dos de cabillaud au pamplemousse - Cuisiner à ma façon

Une idée toute simple, rapide et diététique. Pour cette recette, j’ai utilisé du dos de cabillaud, mais tous les poissons blancs s’accommodent fort bien de cette sauce divine et fruitée. Il suffit juste de prévoir un filet un peu épais. Ingrédients pour...

CABILLAUD AUX CAROTTES, SAUCE CHERMOULA

Je cherchais une manière un peu originale d'accommoder du cabillaud, poisson ferme mais de saveur plutôt neutre. J'avais des carottes et des...

CABILLAUD DES ÎLES

Nous aimons bien le cabillaud, qui est un poisson blanc ferme et fin. Mais il demande à être bien cuisiné sinon il est un peu fade. Après le...

Comment cuisiner facilement le dos de cabillaud ?

J'avoue par facilité quand j'achète du poisson c'est le plus souvent en filet qu'entier. C'est plus rapide à cuire, plus facile d'adapter les portions au nombre d'invités (j'ai encore un mauvais souvenir d'un énorme poisson qui n'avait presque pas de chair mais que des oeufs dans son ventre et dont

CABILLAUD AUX ÉPICES, POIREAUX ET COCO

En ce vendredi saint, le poisson est de circonstance. Le voici donc accompagné de poireaux pour la tradition, mais je lui ai donné un petit ...

Les avis

Soyez le premier à mettre un commentaire

Votre commentaire

Copyright RecettesMania ©2022. All rights reserved.