Gâteau de Savoie - Les Gourmandises de Bénédicte

Bonjour hier soir j 'avais envie d 'un gâteau de Savoie une bonne gourmandise de mon enfance . Un gâteau très léger. Facile à faire . J 'ai trouvé cette recette dans le livre que j' ai reçue pour les fêtes . http://www.amazon.fr/Les-Desserts-Ma%C3%AFt%C3%A9-Micheline-Maite/dp/2749900069...

Vous allez aimer dans notre boutique

Gramme - manuel d'une cuisine parisienne

Dans ce manuel de cuisine, Marine et Romain vous dévoilent les recettes métissées de Gramme ainsi que leurs astuces. Vous y retrouverez leur célèbre Banh Mi dog, tartines et salades de saison, leur...

La cuisine des sorciers

Un pomme d'amour à croquer, un gâteau magique à déguster, des quiches à dévorer...Du Monde de Narnia aux jeux vidéo, les sorciers peuplent notre imaginaire et... remplissent nos estomacs ! Plus de...

Gâteaux de noël - je le fais moi-même

Rien de mieux que de pouvoir faire soi-même ses gâteaux, desserts et autres gourmandises de Noël.Bûche légère aux marrons, mais aussi sapin façon number cake, galette des rois, truffes chocolat can...

Les recettes similaires

Grand concours amateur du gâteau de voyage des Savoie

Grand concours amateur du gâteau de voyage des Savoie Le week-end dernier j'ai eu la chance d'être conviée à venir réaliser mon "Pain de gênes des montagnes" à Chambery pour la demi-finale du Grand concours amateur du gâteau de voyage des Savoie qui se déroulait à Savoiexpo. Cet événement se déroulait sur 3 jours dans lesquels 8 candidats se sont affrontés avec leur création originale par groupe de 2 sur 2 jours pour ensuite proposer une revisite de la bûche de Noël sur la base d'un gâteau de voyage des Savoie lors de la finale du dimanche pour les 2 personnes sélectionnées sur les 8 présentes tout au long. A cette occasion, j'avais décidé de faire un "Cake de Noël myrtilles marrons". A travers cet article, je vais juste vous montrer l'ambiance et les gâteaux proposés par les 4 candidats présents ce jour-là. L'après-midi même, le jury composé de 5 personnalités : Mercotte (présidente du jury et blogueuse culinaire), Catherine Barrier (restauratrice), David Zanni (gagnant du concours 2015), Valérie Derrer (Directrice France Bleu Pays de Savoie) et Cédric Pernot (pâtissier chocolatier) ont donné leur verdict pour la finale et les non sélectionnés repartaient alors le jour même chez eux...

Beignets à la Tome de Savoie et au safran - Les Gourmandises de Bénédicte

Pour ce midi une petite gourmandise avec une salade trop bon . J 'ai trouvé la pâte à beignet sur un site hier soir . Et je l 'ai testée ce matin . Pour la recette aller ici : http://www.pate-a-beignet.info/recette-beignets/beignets-sales/ Je remercie...

Petite verrine de crevettes roses au lait de coco au curry jaune épicé et ses petits morceaux d'avocats . - Les Gourmandises de Bénédicte

Bonjour à tous à midi aujourd'hui je voulais essayer ce petit plat en verrine déjà essayé pour plat avec du quinoas c 'était divin . Pour cette recette rapide il vous faut : Un lait de coco au curry jaune épicé : http://www.altereco.com/produits/25.Aides-culinaires-et-a-la-patisserie/193.Lait-de-Coco-Curry-Jaune-Epice...

Toutes nos recettes faciles de biscuits et de petits gâteaux secs

Biscotti, cigares ou croquants aux amandes, bredele alsaciens, cookies américains, galettes, palets ou sablés breton, macarons au chocolat, à la framboise ou au miel, montecaos, madeleines, ghribas à la noix de coco, makrouts aux dattes, linzer sans gluten,... Croquez dans nos petits biscuits !

Biscuit de Savoie - Les Délices de Mimm

Aujourd’hui je vous propose pour le goûter un biscuit de Savoie, un gâteau classique tout en légèreté, sans matière grasse à déguster avec...

Cake de Noël myrtilles marrons

Cake de Noël myrtilles marrons Une recette de bûche de Noël originale sur la base d'un gâteau de voyage de Savoie utilisant un cake parfumé aux myrtilles ou bleuets séchés bio et pour plus de gourmandise des débris de marrons glacés. Le côté festif de cette bûche est mis en avant avec le sirop aromatisé au Cointreau qui apporte une note légère en bouche d'orange et d'épices rappelée par les 2 bâtonnets d'orange confite de la décoration. Chez nous cette bûche a eu beaucoup de succès .

Poulet aux champignons weight-watcheurisé

Après les tartes flambées, les bretzels, les gâteaux et bons petits plats des vacances, je continue mes résolutions rentrée light. J'ai plus la motivation de la p'tite robe dont j'ai déjà parlé, elle me va pas mais je rentre dedans. Mais y'a tou

Mousse aux Cookies Fruits Rouges La Mère Poulard - Les recettes de Zaza .

Ces petits Cookies de La Mère Poulard sont extra !! et ce que j'aime c'est qu'on peut créer de supers petits desserts gourmands avec !!! je suis Amoureuse de cette marque Normande !!!! http://www.biscuiterie-mere-poulard.fr/ https://www.facebook.com/Biscuiterie.MerePoulard/?ref=page_internal&hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf...

Gâteau de Savoie

Je suis très sucré, alors quand je prépare un repas, je commence souvent par réfléchir à mon dessert pour composer ensuite mon repas. Avec un repas plus léger, j'ai donc moins de scrupules à proposer à mes invités un dessert ultra-chocolaté par exemple. Mais quand le repas est plus consistant, alors

Gratin de pêches (végétalien, vegan) ? France végétalienne

En gratin, les pêches offrent un dessert délicat, léger et diététique, tantôt enrichi de gourmandises festives: éclats ou poudre d'amande, concassures de noisette ou de praslines, fruits rouges (framboises, fraise des bois...), crème d'amande, arôme de vanille ou de lavande, cannelle, chantilly (v

Mes p'tites adresses : Moulin de Bassilour

J'aime beaucoup le gâteau basque, autant à la crème qu'aux cerises noires. C'est pas le plus léger des desserts, mais qu'est ce que c'est bon ! Alors si vous passez par le Pays-Basque, et que vous cherchez le meilleur gâteau basque, il faudra aller au Moulin de Bassi

Recette - Biscuit de savoie extra moelleux - La cuisine de Martine

Le gâteau de savoie Je me souviens d’autrefois, ma grand mère en achetait un chaque année pour notre goûter du jour de Pâques…  Un gâteau tout moelleux, super aéré….et délicieux accompagné de fruits aux sirop ou de crème anglaise… Pour un gâteau de huit parts: 6 jaunes d’oeufs 7 blancs d’oeufs 120 gr de sucre en …

Mugcake Potimarron Jambon Cru et Tomme de Savoie IGP

Bonjour! Voici une petite recette tirée d’un livret reçu dans mon colis Revol. J’ai légèrement modifié quelques ingrédients pour adapter à mes goûts et obtenir de savoureux cakes au pot…

Bangkok - Fourneaux Et Fourchettes

Bonjour bonjour ! J’ai eu envie de me replonger dans mes photos et souvenirs de vacances aujourd’hui ☺️ Alors je commence par l’un des plus beaux voyages que j’ai pu faire ! On a eu la chance – fin 2019 – de partir faire un petit tour en Asie. Le voyage Nous sommes partis de Genève, et après une courte escale dans le bel aéroport de Dubaï (villa dans laquelle nous avons séjourné quelques jours à notre retour, j’essayerais de faire un article rapidement!) nous voilà à l’aéroport de Bangkok ! C’était aussi ma première fois sur un long courrier ! Bon, ok c’était long, mais moi qui ai beaucoup de mal à rester en place, j’appréhendais vachement ces 2 x 6h de vol qui se sont au final plutôt bien passées. (Merci la télé dans l’avion !) On est parti avec Emirates et – je ne pensais jamais dire ça a un jour – on a très bien mangé ! Bref, le vol était déjà en soit une super nouvelle expérience? Autant vous dire que partir de Genève au mois de Novembre pour atterrir à Bangkok, on a eu un léger choc thermique ? Premier jour Attendez attendez …. avant notre arrivée à l’hôtel, on a du faire la route de l’aéroport à l’hôtel ! Et c’est la que c’est drôle ! Des immmeeenses voies, 4 files, 5 voire 6 voitures côte à côte. Le code de la route ? C’est « si ça passe, tu passes » ! J’adore ! Ça y’ est, on arrive dans notre belle hôtel ! Super chambre (des lits de 4 m de large qui sont visiblement typiques de la Thaïlande ?), et une piscine plus que nécessaire. (Et un cocktail de bienvenue super bon sinon c’est pas vraiment des vacances). L’hôtel se situe juste à côté de ce que l’on pourrait comparer à une zone piétonne, avec pleins de restaurants / bars et magasins qui font tous plus envie les uns que les autres  On commence par un bon repas dans un endroit ou on a fini par passer le plus clair de notre temps tellement c’était top : le madame monsir ! La nourriture et les cocktails sont délicieux, et tout est organisé un peu comme un grand salon avec des coussins, canapés et autres chaises longues pour se prélasser comme il faut. (Si vous voulez y faire un tour : https://www.facebook.com/madamemusur/ ) Premier pad Thai ! J’avais déjà mangé ce plat en France mais la … un vrai pad Thai de Thaïlande ça n’a absolument pas de prix (au sens propre comme au figuré, la nourriture est tellement pas cher la bas !) On en fait très régulièrement depuis, je vous mets la recette très rapidement ! C’est hyper facile à faire et mon dieu que c’est bon ? Après avoir bien mangé et bien bu, let’s go pour la première visite de temple ! (La première d’une longue série !) On fini notre journée au “Wat Intharawihan” où on peut voir le fameux bouddha couché. Et waouh ! La classe ! Il est gigantesque ! En plus c’était la fin de journée, on a donc eu la chance de voir le temple s’illuminer au fil de la nuit qui tombe. Deuxième jour  De loin ma journée préférée du séjour ! On a passé une bonne partie de la journée au Chatuchak Market, un marché immense, dont on a pas du tout assez d’une journée pour faire le tour. Mais c’était incroyable ! Le marché est remplie de toute petites allées remplis de marchands qui vendent absolument tout !  Pour le midi, vous avez le choix ! Du poisson, de la viande, des légumes… et des fruits tout frais ! On a goûté un sorbet à la noix de coco, le meilleur que j’ai jamais mangé. Après manger, on continue la journée après la visite d’un temple qui surplombe la ville. La vue de la haut était magnifique, et offre quand même des panoramas hyper étonnants ( des Temples en or brillant au milieu de bidonville et d’immeubles hyper modernes) En redescendant du temple, on monte dans un petit bateau qui longe le fleuve pour se rendre à la maison de Jim Thompson  La maison de Jim Thompson, c’est un très joli endroit. De beaux jardins, de beaux bâtiments, et une visite qui retrace la vie de ce bon vieux Jim. (Notamment sa collection d’œuvre d’art et son rôle dans l’industrie de la soie)  Troisième jour Pour ce troisième et dernier jour, nous avons pris le bateau pour nous rendre au Palais Royal. C’est l’ancien palais du roi, et ce qu’on peut dire c’est qu’il avait quand même un peu des goûts de luxe : un palais de 29 hectares, composé de pleins de bâtiments différents (et très bling bling). Mais en tout cas, ça donne lieu à une magnifique visite entre les bâtiments, fresques, faïences et autres sculptures !  Ça y’est, notre petit tour de Bangkok se termine… c’est une ville qui bouge beaucoup et que j’ai trouvé très agréable (mais très très polluée…) malgré le peu de temps que j’y ai passé. Maintenant, direction Chiang Mai ! Pour rejoindre cette ville de Thaïlande du nord, nous avons pris le train de nuit, et j’ai mais tellement aimé ça. T’es tout seul dans ton petit lit, derrière ton rideau, avec un bon livre et le paysage incroyable qui défile. Vraiment, c’était exceptionnel, et, contre toute attente, j’ai carrément bien dormi !  La suite de l’aventure se fera dans un post sur Chiang Mai (si vous hésitez à y aller, n’hésitez pas, c’est absolument exceptionnel comme endroit). A bientôt pour de nouvelles aventures !

Chocolats fourrés Praliné Noisette

Bonjour! Petite recette rapide de chocolats fourrés, parfaite pour les fêtes de fin d’année. Il me restait un peu du praliné 70% noisette fait pour mes macarons praliné curry citron, il ne fa…

Financier (végétalien, vegan) ? France végétalienne

Le financier est ce petit lingot doré au moelleux savoureux, légèrement collant sur le dessus, composé de poudre d?amande et de sucre glace. On le trouve parfois étiqueté «visitandine» dans certaines pâtisseries qui ont conservé l?appellation de ses origines. Dans sa version végétalienne, il cons

Paris Brest praliné citron facile et rapide - Patisserie.news

Le Paris Brest praliné citron, une version légère mais pas moins gourmande inspirée du grand classique de la pâtisserie. Recette complète et détaillée.

Echappée Belle Tomme de Savoie IGP, jour 2 : le GAEC des Chardons Bleus, l’atelier culinaire et le Boutik Hôtel

Bonjour! Deuxième partie du récit de cette aventure savoyarde! :) Réveil dans les Bauges, à l’Auberge des Clarines et petit déjeuner avec le fameux gâteau de Savoie de Catherine. Une vraie pe…

Crème renversée au caramel (végétalien, vegan) ? France végétalienne

La crème renversée au caramel, dite aussi crème caramel ou flan au caramel, est un cylindre de couleur claire, à la texture tremblotante, couronné de caramel liquide. Alliance des plaisirs: la résistance gélatineuse sur la langue de cette crème-flan, sa crémosité lactée, vanillée, sous la franche sa

Gâteaux de Savoie Passion/Coco et crème Anglaise au lait d?amandes

Des petits gâteaux fondants et légers en bouche, ou « quand la savoie rencontre les Îles.»

Les avis

Soyez le premier à mettre un commentaire

Votre commentaire

Copyright RecettesMania ©2022. All rights reserved.