

Plus que jamais, ces dernières semaines, je suis à la recherche de desserts au café.

Lorsque j'ai demandé à mon paternel ce qu'il souhaitait comme gâteau pour son 79 ième anniversaire, lui proposant plusieurs recettes, je m'attendais à une énième version de la "Forêt-Noire" dont il est très friand, au point d'avoir "visiter" sur 2-3.

Lorsque j'ai demandé à mon paternel ce qu'il souhaitait comme gâteau pour son 79 ième anniversaire, lui proposant plusieurs recettes, je m'attendais à une énième version de la "Forêt-Noire" dont il est très friand, au point d'avoir "visiter" sur 2-3.

Jardin sucré ? Un nom qui doit vous être familier.

Premier dessert réalisé depuis le début du confinement.

De la noisette il y en a partout! J' ai donc appelé cette recette " La noisette dans tous ses états".

Après 3 galettes frangipane amande et une frangipane châtaigne/marrons glacés, j'avais envie d'une galette frangipane noisette.

<<Pour toujours, je souhaite et j'espère que la pâtisserie restera un havre de plaisir, lisible et accessible à tous.

Nous terminons l'année 2025 en beauté avec ce coup de ❤dont la recette est extraite du magazine Fou de Pâtisserie n°38 (nov/déc 2019) publiée dans la rubrique Masterclass (= déroulement de la recette en photos) et où le chef nous livre son décryptage.

Cela fait plusieurs jours que j’ai une envie de sablés.

Encore une recette piochée sur un des blogs fétiches d'une amie qui est chère à mon cœur, Micheline si tu passes par là, je te fais un gros bisou! Ces sablés sont mes préférés! Alors là, j'ai carrément dévoré le mien car je ne suis pas sablés, je trouve.

J'aurai pu choisir une bûche de la saison 2015 de Sébastien Bouillet, dont le thème est "Noël à la montagne".

Quand j’ai réalisé ce gâteau, j’ai eu beaucoup de doutes quant au résultat face à la multitude de parfums ! Mais bon,qui ne risque rien n’a rien, alors…

Ces jours qui rallongent et ce beau soleil qui tente de se faire une place avant de jouer à cache-cache me donnent envie de mettre un goût de printemps dans ma cuisine ! Et quoi de mieux pour symboliser le printemps que de jolis papillons ? Ces petits.

Dernièrement j'ai eu une envie de sablés à la noisette ! Je les voulais croquants, gourmands, généreux et avec un goût prononcé de.

Recette de sablés à la noisette et aux pépites de chocolat au lait.

Des petits biscuits parfaits pour le goûter avec ces Biscuits sablés à la noisette et confiture.
Les avis