On pense souvent que les fêtes de Noël, rime avec de grandes tablées, garnies de viandes et tous ces accompagnements riches et lourds .
Quand j'ai trop de roquette et un peu de temps; hop des gnocchi! J'ai haché 100g de roquette à la mezza luna, avec 4 pommes de terre cuit.
Quand on dit gnocchi, on imagine tout de suite les petites boules striées, façonnées à la main, que l’on réalise avec des pommes de terre et de farine.
Un peu silencieuse ces derniers jours, je travaille sur un nouvel E-book.
J'ai trouvé cette recette en allant sur le site "Cresson ch'ti" après avoir acheté un bouquet de cresson commercialisé par cette société, une production locale issue de cressonnières du Pas de Calais.
Blog de cuisine et de voyage
Pour 6 à 8 personnes - 1 litre de lait (ou de lait végétal)- 250 g de semoule de blé - 120 g de beurre - 150 g de gruyère.
Blog de cuisine et de voyage
Les gnocchi c'est super bon, n'est ce pas ????? Les gnocchi sont à base de pommes de terre mais ici ils sont au brocoli , oui au brocoli !!!! La recette est vraiment facile à faire et la pâte est malléable, on forme très facilement les gnocchi.
J'avais prévu de faire des gnocchi maison mais au marché je n'ai pas pu acheté des pommes de terre à chaire farineuse, le stand n'était pas là.
J'avais prévu de faire des gnocchi maison mais au marché je n'ai pas pu acheté des pommes de terre à chaire farineuse, le stand n'était pas là.
Je n'achète que rarement des gnocchi et encore moins de gnocchi à poêler.
En ce moment j'aime bien les gnocchi, ils sont aussi faciles à cuisiner et c'est rapide surtout lorsqu'on est pressé ! J'ai acheté des gnocchi mais j'ai prévu de les faire moi même en de ces jours.
J'adore les gnocchi ! On connait les gnocchi faits à base de pommes de terre, les classiques, les basiques.
Dans notre assiette aujourd'hui j'ai fait des gnocchi accompagnés de chou fleur ! Et pourquoi pas .
J'avais envie de gnocchi mais pas le temps ni l'envie d'en faire alors j'ai acheté un paquet tout prêt.
Ce qui me plaît avec le retour de l’automne, c’est qu’il est synonyme (entre autres) de cueillette de champignons! J’adore, non seulement les ramasser, mais aussi les déguster! Un petit clin d’oeil à mon neveu Kévin qui a participé à la récolte ! Aujourd’hui.
Il y a une quinzaine de jours, mon papa et moi avons fait une virée dans le bois proche de chez eux dans l’espoir d’y trouver des girolles.
Les avis