Quand les journées s’adoucissent et que septembre apporte ses premières fraîcheurs, il existe une recette capable de prolonger l’été tout en annonçant l’automne : la tarte aux figues chèvre miel.
Cette bonne recette familiale nous a été transmise par notre mémé qui avait l’habitude de déguster ce plat dans un bistro des halles de Paris lors de sa pause méridienne dans les années 50.
Ce n'est pas parce qu'un plat est vegan qu'il est forcément triste ou fade.
Qu'est-ce qu'on va manger de bon en octobre ? Regardons les tableaux de Mémé Moniq pour faire un marché de saison et se régaler avec de.
Ce plat est un grand classique de la cuisine des grand-mères : une viande de porc peu onéreuse, un peu grasse, parfaite pour mijoter longuement avec les légumes de l'hiver : carottes, pommes de terre.
Voici une recette traditionnelle de soufflé au fromage qui m'a été transmise par une amie.
Pas un gramme de lipides dans ce plat de saison, ultra sain, léger et équilibré.
Je suis passionnée de pâtisserie depuis très longtemps.
Vous êtes nombreux ici à aimer cuisiner le week-end mais à trouver la cuisine de la semaine barbante et répétitive.
Aujourd’hui des amuse-gueules que j’ai fait à l’apéro après avoir vu les Petits Plats en Equilibre que Laurent MARIOTTE présente à la.
Une délicieuse salade de saison qui se déguste en plat pour un repas équilibré : dés légumes, des amandes et du fromage.
Légumes farcis à la viande hachée au four Une recette classique facile et rapide à faire surtout si en plus vous êtes malin et vous en profitez pour recycler des restes dans le hachis (c'est pour cela que la recette a été inventée par nos grands-mères.
Pas un gramme de lipides dans ce plat de saison, ultra sain, léger et équilibré.
Les plats façon bonne femme sont des plats très pratiques car ils s'accommodent des à-peu près.
Veau marengo,sauté de veau,carotte,tomate,champignon,ragoût,plat familial,plat mijoté,grandes tablées,facile,cuisine française,cuisine de bistrot,fêtes,recette de grand-mère
Plat de saison, typique de la cuisine française, de nos grand-mères et de nos origines campagnardes à tous, le pot-au-feu ne s’envisage pas sans une certaine nostalgie du passé.
Avant les festins des fêtes de fin d’année, voici une recette placard, préparée très rapidement et pourtant équilibré.
Le chou farci est un plat d'hiver réconfortant : les feuilles de chou préalablement blanchies forment une papillote gourmande farcie de viande hachée.
Les avis