Battre les jaunes d’œufs avec le sucre pour blanchir
Battre le mascarpone avec une cuillère en bois dans un saladier pour le détendre et l'ajouter aux jaunes d’œufs sucrés
A part, monter les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincé e de sel
Puis, incorporez-les doucement avec une spatule en soulevant
Dans un bol, mélanger l'Amaretto avec la tasse de café et l'eau
Plonger rapidement les biscuits dedans et tapisser le fond des verres
Mettre par dessus de la crème au mascarpone puis refaire une couche de biscuit et terminer par la crème
Décorer avec une pincée de cacao amer et une pincée de pépites de praliné caramélisées
Conserver au réfrigérateur de préférence plusieurs heures avant de servir.

Si vous êtes fidèle de ce blog, vous devez savoir que j’adore le tiramisu et que j’aime beaucoup le décliner selon les saisons! Cette fois, j’ai opté pour des abricots, des biscuits roses de Reims, le tout parfumé à l’amaretto.
Voici enfin les recettes de l'apéro que j'ai réalisé pour le baptême de mon neveu.

Tiramisu et variante tiramisu mangues TIRAMISU Ingrédients (pour 4, 6 personnes) 125 g de sucre 3 oeufs 250 g de mascarpone .

Et bien non, le tiramisu ce n'est pas que des biscuits trempés dans du café, recouverts d'une mousse au mascarpone et d'un voile de chocolat.

Je participe au concours "tiramisu en folie" organisé par le blog 1-2-3.

Avoir de belles parts de tiramisu, ce n’est pas toujours facile.

Mini tiramisu en verrine framboise chocolat fraise, recette tiramisu verrine, mini tiramisu framboise chocolat fraise verrine, mini tiramisu.

Source : Savoirs et saveurs d'ailleurs INGREDIENTS (pour 6 à 8 verrines, selon la taille ou un tiramisu entier réalisé dans un moule à cake) 250 g de mascarpone 3 œufs 130 g de sucre semoule (120 g + 10 g) 250 g de biscuits cuillères (pour le sirop).

Hello !!Je vous avais déjà donné la recette du tiramisu traditionnel, cette fois-ci j’ai voulu faire ma petite version gourmande avec ce que j’avais à la maison.

Allez, après la recette de la sole, et là les amis je vous rassure c’est de la sole tropicale que je parle bien sûr (nous ne sommes pas des ministres pour faire une recette à plusieurs millie…

Le gros coup de vent de dimanche dernier a fini par faire tomber les dernières quetsches.
Les avis