Bientôt les fêtes, je commence donc déjà à vous préparer des petites recettes faciles pour vos réveillons.
Il y a longtemps que je n'avais pas sorti cette recette de mon placard, je l'avais presque oubliée!! Et pourtant à chaque fois que je la prépare pour mes invités, c'est un réel succès.
Quand j'étais petite, les noix de Saint Jacques on ne les mangeaient pas juste poêlées et servies mi-cuites, mais mélangées à d'autres fruits de mer et à une sauce béchamel épaisse puis gratinées au four.
Voici l’entrée que nous avons dégustée dimanche, une entrée originale bien que toute simple, des noix de Saint-Jacques poêlées avec une.
Entrée de fêtes s'il en est, ce carpaccio est simplissime à réaliser et parfait pour commencer un long repas festif de la Saint Sylvestre.
Cette année je participe à l'aventure Calendrier de l'avent Gourmand 2021 organisé par Stéphane du site recette.
Si je vous ai parlé lundi de la recette du fumet de poisson, c'était pour anticiper mon article du jour.
Préparation : 20 mn Cuisson : 20 mn Ingrédients pour 4 personnes: 200g noix de Saint-Jacques 12 crevettes bouquet décortiquées 500 g d’épinards frais 50 g de beurre 50 cl de crème épaisse 2 jaunes d’oeufs 80 g parmesan chapelure.
150 g noix de Saint-Jacques 150 g crevettes décortiquées 250 g de champignons de paris en boite 4 càs de parmesan râpé 2 càs de chapelure pour la béchamel allégée 300 ml de lait ½ écrémé 2 càs de maïzena Chauffer le four à 160 º C.