La fête de la Pentecôte est associée au don de l'Esprit-Saint symbolisé par la colombe cachée dans ce gâteau, telle une fève.
En ce jour de Saint-Valentin, je vous propose de jolis sablés décorés, « scrapcookés » plus exactement.
Le beau temps persiste, on continue à se raconter des salades avec les légumes de saison en essayant de faire varier les plaisirs.
Voici des petites mignardises que j’ai improvisées, il s’agit d’une mousse au chocolat au lait parfumée à la fève tonka truffée d’une.
Nos plantations de fèves, cette année ont mieux donné que l'an dernier, il faut dire qu'avec la sécheresse un tiers de pieds avaient grill.
Ingrédients : pour 17 sablés carrés de 6 cm de côté 150 g de farine 75 g de beurre doux 75 g de sucre 1 pincée de sel 1 œuf entier ½ pot de confiture d’ananas coco et fève tonka (*produit offert) 4 cuillerées à soupe de sucre glace Recette : Versez dans.
Quand je l’ai aperçu sur l’étal d’Emilie, je n’ai pas pu résister bien que je ne sache pas grand-chose de ce poisson d’eau douce, si ce n’est qu’on en trouve notamment dans le lac d’Annecy.
Tartare de saumon aromatisé au gingembre, servi dans un velouté glacé d'ornithogales et de fèves parfumé à la menthe et au basilic, servi avec quelques gouttes d'huile de pistache ou de noisettes