Cette confiture délicieuse et surprenante accompagne bien un bon fromage en fin de repas ou avec un nougat de camembert (recette ici) elle peut aussi être servie avec une volaille (en lieu et place d’un ketchup) la faire en fin d’été et la conserver.
Lors de mes promenades dans ma campagne gersoise, j'ai souvent l'occasion de repérer les buissons propices aux cueillettes : mûres bien sûr, mais aussi poires et pommes sauvages, le cynorhodon, et les prunelles à la jolie couleur violacée.
Quand nous sommes arrivés dans notre maison, il y avait dans le jardin un poirier dont nous ne connaissions pas la variété.
Lorsque j'ai vu passer sur le blog Keskonmangemaman cette confiture de poivrons rouges, j'ai tout de suite été séduite et j'ai imaginé de bons toasts garnis de fromage de brebis basque bien sûr car cette confiture évoque cette belle région.
Une envie d’été une folle envie de Mojito sous toutes ses formes pourquoi pas en confiture ? ATTENTION !! Dans le TM5, vous pourrez préparer 1 kg de fruits, dans le TM31 réduisez la quantité à 750 gr Rendez vous pour plus de conseils ici CONFITURE.
Mug cake à la pâte à tartiner, Nutella, Ovomaltine, Nocciolata, 2 ingrédients, sans farine
Préparation : 5 min Cuisson : 25 min Repos : 24 h
La tarte à la rhubarbe, le dessert incontournable qui sent bon l'arrivée de l'été et qui fait toujours l'unanimité auprès des invités.