Confiture anti-gaspi à base de tomates n'ayant pas eu le temps de mûrir, délicieusement parfumée d'épices et de zestes et jus d'orange et de citron
Quand nous sommes arrivés dans notre maison, il y avait dans le jardin un poirier dont nous ne connaissions pas la variété.
Lorsque j'ai vu passer sur le blog Keskonmangemaman cette confiture de poivrons rouges, j'ai tout de suite été séduite et j'ai imaginé de bons toasts garnis de fromage de brebis basque bien sûr car cette confiture évoque cette belle région.
Cette confiture délicieuse et surprenante accompagne bien un bon fromage en fin de repas ou avec un nougat de camembert (recette ici) elle peut aussi être servie avec une volaille (en lieu et place d’un ketchup) la faire en fin d’été et la conserver.
Une envie d’été une folle envie de Mojito sous toutes ses formes pourquoi pas en confiture ? ATTENTION !! Dans le TM5, vous pourrez préparer 1 kg de fruits, dans le TM31 réduisez la quantité à 750 gr Rendez vous pour plus de conseils ici CONFITURE.
Préparation : 5 min Cuisson : 25 min Repos : 24 h
Ingrédients pour 6 pots : 1kg de cerises 800gr de sucre 1bâton de cannelle 3 graines de cardamome verte Citron jaune 3 g Mélange 4 épices Noix de muscade 6 g Gingembre frais