Quand nous sommes arrivés dans notre maison, il y avait dans le jardin un poirier dont nous ne connaissions pas la variété.
Cette confiture délicieuse et surprenante accompagne bien un bon fromage en fin de repas ou avec un nougat de camembert (recette ici) elle peut aussi être servie avec une volaille (en lieu et place d’un ketchup) la faire en fin d’été et la conserver.
J’ai un arbuste qui ai un croisement de la mûres sauvage et de la framboises et donc j’ai récolté les fruits qui sont plus gros pour en faire de la gelée .
Une recette qui a le doux parfum de mes origines lorraines, les calories en moins.
Voici la technique de production d'une gelée de merises sauvages, vous pourrez facilment ajuster la quantité de sucre à la quantité de jus de merises.
Ingrédients pour 4 pots: 750 g prunes bleues 1 citron 300 g framboise 900 g sucre semoule 1/2 c.
Lorsque j'ai vu passer sur le blog Keskonmangemaman cette confiture de poivrons rouges, j'ai tout de suite été séduite et j'ai imaginé de bons toasts garnis de fromage de brebis basque bien sûr car cette confiture évoque cette belle région.
Ingrédients : 1,4 kg de mirabelles préparées (équeutées et dénoyautées), 1,4 kg de sucre, 1 sachet de vitpris, Equeuter et.