La cuisine rapide, facile et inventive, au Thermomix de préférence !
Voici une confiture très surprenante car elle allie le fruit le plus acide à l'un des fruits les plus sucrés de la création : le citron et l.
Fin d'été oblige, les figues sont là et pour peu de temps alors il faut vite en profiter.
C'est le dessert de mes années étudiantes ! Chaque fin de semaine ou presque, lorsque je rentrais à la maison, je préparais des poires Belle.
Avec l'été qui semble maintenant derrière nous reviennent des envies de desserts plus réconfortants.
Allez, un peu de douceur ce soir grâce à ces mousses au chocolat bien gourmandes mais un peu inhabituelles en termes d'ingrédients.
Après avoir préparé une brioche, que nous avons mangée aux deux tiers, il en est resté un morceau devenu un peu sec.
Les prunes du jardin étaient bien mûres et il fallait les mettre en œuvre rapidement.
Quand c’est la saison des prunes, les desserts à base de ce fruit se multiplient sur ce blog.
Cette année, les prunes sont très abondantes et dans le jardin familial, les arbres croulent sous les fruits.
Voici une nouvelle version de glace à la vanille , et non des moindres puisqu'il s'agit d'une glace à l'italienne, préparée au Thermomix don.
Pour participer à la Bataille Food #140 organisée ce mois-ci par Michèle ( Croquant, fondant, gourmand ), sur le thème Crus ou cuits, les .
On fait d'une pierre deux coups avec cette recette anti-gaspi et allégée en sucre ! En effet, elle associe des myrtilles fraîches, dont c'es.
Mon premier dessert aux abricots de la saison est particulièrement gourmand puisqu'il associe une base de type génoise, de la crème pâtissiè.
Pour utiliser quatre jaunes d'œuf qui me restaient après avoir préparé le quatre-quarts glacé aux framboises et caramel beurre salé , je nou.
Pour un petit déjeuner plein de vitalité mais sans gras ni gluten et quasiment sans sucre ajouté, voici un porridge vite prêt et délicieux d.
Une fois de plus, mon moule à charlotte Tupperware reprend du service avec une belle charlotte de saison, légère, prête en un instant et qui.
Les vraies myrtilles sauvages, celles qu'on ramasse dans les sous-bois des forêts vosgiennes notamment, sont depuis longtemps déjà introuvab.
Ce n'est pas parce qu'il fait chaud qu'on doit se priver d'une petite douceur sous prétexte de ne pas allumer le four.