La chakchouka …mais quésaco ?? Il s’agit d’une sorte de ratatouille ou poêlée de poivrons , tomates, oignons et à laquelle s’ajoutent à la fin des œufs.
Ater, atr, du sirop de sucre pour les pâtisseries orientales, et gâteaux de ramadan, léger, parfumé à la fleur d'oranger ou d'eau de rose au moment de
COUSCOUS Ingrédients pour 2 personnes : 2 merguez 4 pilons de poulet 300 g d'épaule d'agneau 1 courgette 1 aubergine 3 navets 3 carottes 1 boîte de pois chiches 1 tomate 1 oignon Persil Raisins secs Huile d'olive 1 cuillère à soupe de concentré de tomate.
Salut à tous! Si vous me suivez depuis le début, vous savez sûrement que la cuisine marocaine est l'une de mes préférées, c'est pourquoi.
Très utilisée dans la cuisine méditerranéenne, l'aubergine grillée se retrouve dans les gastronomies grecque, turque, maghrébine.
Selem alykoum/bonjour aujourd’hui je vous propose le couscous un plat traditionnel et conviviale chez moi ,on le mange chaque dimanche accompagné de fruits de saison ou d’olives en ce moment la pastèque est très bonne et elle accompagnera parfaitement.
*Sans gluten* La chakchouka vous connaissez ? Moi je ne connaissais pas jusqu'à il y a quelques jours (comme quoi on apprend tous les jours) mais quand j'ai vu ça j'avais bien envie de tester 😊 C'est une poêlée de poivrons, tomates et oignons à laquelle.
La chakchouka est un plat traditionnel du Maghreb qui se présente un peu comme une ratatouille à base de tomates dans laquelle on vient pocher des œufs dont le jaune reste coulant.
Vous l’aurez peut-être remarqué, ces jours-ci je cuisine nettement mois.