

Bonjour en début d'après midi je vous donne la recette de cette nouvelle charlotte .
Ma copillègue Sarah, à qui je fais de very big kiss on her nose, m’a ramené une belle clayette chargée de fruits d’automne : pommes, coing et noix.

Retour en enfance, parfum de cuisine, souvenir des bruits de casseroles, le bonheur quoi ! J’ai fait la tarte comme ma mémé avec bonheur.

Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Bon c'en est assez! Je n'en peux plus! Le temps de cette semaine laisse vraiment à désirer! Sans parler du mois d'octobre qui a été gris .

Découvrez comment réaliser simplement un dessert d'automne, avec ces petits gratins d'automne à la poire et aux noisettes.

Quand les feuilles commencent à roussir et que les fruits d’automne envahissent les étals, il est temps de se régaler avec des recettes douces et parfumées.
Alors ça, c’est LA recette de goûter gourmand de l’automne.

Découvrez comment préparer une compote pomme-poire aux épices chaudes : un parfum d’automne irrésistible Alors que les feuilles tombent et que l’air se rafraîchit, quoi de mieux que de réchauffer votre maison et vos papilles avec une compote pomme-poire.

🍂 Quand les feuilles commencent à roussir et que les vergers regorgent de fruits mûrs, l’envie de cuisiner des plats simples et de saison se fait sentir.

Découvrez cette recette de riz au lait d'automne qui est un véritable délice pour les papilles.

Pour le goûter ou le petit déjeuner, ces mini cakes à la poire et aux amandes seront juste parfaits !Une pâte gonflée et moelleuse, des fruits juteux de saison et sucrés, vous pourrez les préparer en avance et les conserver quelques jours dans une boite.

Quand les feuilles roussissent et que les poires gorgées de soleil s’invitent sur les étals, l’envie de réconfort sucré se fait sentir.

La Poire Conférence, star de l’automne : histoire, bienfaits, conservation et recettes gourmandes.

La Poire Conférence, star de l’automne : histoire, bienfaits, conservation et recettes gourmandes.

Je ne voudrais pas vous habituer à ce rythme “d’une recette par jour” mais…octobre joue les muses dans ma cuisine! Ce qui me plaît dans les plats d’automne ce sont leurs couleurs chaleureuses, qui invitent à la dégustation (j’aime l’idée de nos assiettes.

L'été est terminé, mais pas encore envie de plonger dans les soupes et autres plats mijotés ? J'ai ce qu'il vous faut ! Cette salade automnale peut se déguster en entrée, mais en fonction de la taille de votre assiette, suffira également pour un repas.

Tarte poire pralinoise, Selem alaykoum/Bonjour,Tarte poire pralinoise,j’aime les tartes sous toutes leur forme,c’est simple à préparer et si bon,que je ne me lasse jamais d’en faire!Et pour le nouveau défi de recette autour d’un ingrédient,j’ai décidé.
Les avis