Que faire de vos restes de vin ?

Que faire de vos restes de vin ?

Astuce culinaire N°28 : Que se soit du vin blanc ou du vin rouge, ne jetez plus vos fonds de bouteille !! Vous avez là la solution idéale pour utiliser à bon escient tous vos restes de vin :) Marin…

Les recettes de cuisine similaires à "Que faire de vos restes de vin ?" de "Ma Cuisine Créative - Simple, accessible, et créative !"


Chapelure maison

Chapelure maison

Que faire avec des restes de pain ? Telle était la question posée cet après-midi... Vous avez été nombreux sur les réseaux à me proposer diverses astuces comme

Comment manger une viande rouge fondante et juteuse.

Comment manger une viande rouge fondante et juteuse.

Astuce culinaire N°4 : POUR MANGER UNE BONNE VIANDE ROUGE ET DÉLICIEUSE : Avant la cuisson : Tapez votre viande à l’aide d’une spatule Après la cuisson :  Laisser poser la viande 5…

Comment sublimer un plat à l’ail?

Comment sublimer un plat à l’ail?

Astuce culinaire N°6 : Pour que votre préparation sente bien l’ail :   Frottez les bords de votre plat avec de l’ail.   Puis émincez votre ail qui reste pour la rajouter dans …

Comment avoir une panure légère, aérée et croustillante ?

Comment avoir une panure légère, aérée et croustillante ?

  Astuce culinaire N°1 :Pour réaliser une panure légère, aérée et croustillante : Utilisez uniquement le blanc d’oeuf ! 1/ Plongez la viande dans le blanc d’oeuf ;  2/ Plongez…

Comment avoir un riz bien blanc après cuisson?

Comment avoir un riz bien blanc après cuisson?

Astuce culinaire n°2 : Pour que le riz reste bien blanc à la cuisson : mettez dans l’eau de cuisson quelques gouttes de vinaigre.

Comment conserver vos bananes ?

Comment conserver vos bananes ?

Astuce culinaire N°11 : Toutes mes astuces pour la conservation de vos bananes :   Séparez vos bananes pour les conserver plus longtemps : Quand vous les achetez en régime, séparez les les unes des…

Comment réchauffer des pâtes pour éviter qu’elles ne collent ?

Comment réchauffer des pâtes pour éviter qu’elles ne collent ?

Astuce culinaire N°13 : La solution pour réchauffer des pâtes Pour éviter qu’elles collent et pour éviter qu’elles forment des paquets solides  Réchauffez les dans un fond de lait : Passez-les sous…

Comment retirer le surplus de graisse d’un plat ?

Comment retirer le surplus de graisse d’un plat ?

Astuce culinaire N°15 : Quand vous mettez trop de matière grasse dans une préparation, vous avez la possibilité de réduire tout ce gras en suivant les étapes suivantes : Mettez 3 à 4 glaçons dans v…

Comment conserver le plus longtemps possible le persil ?

Comment conserver le plus longtemps possible le persil ?

Astuce culinaire N°17 : Plusieurs options s’offrent à nous Plongez-le la tête dans l’eau et les tiges dehors. Puis mettez le au frigo!  Changez régulièrement son eau. OU BIEN  Coupez toutes les tig…

Comment faire mûrir un avocat ?

Comment faire mûrir un avocat ?

Astuce culinaire N°21 : La méthode du sac en papier et de la banane : L’avocat fait partie des fruits qui continuent de mûrir après avoir été cueilli. On peut attendre et laisser le temps fai…

Comment empêcher vos pommes de terres de germer

Comment empêcher vos pommes de terres de germer

Astuce culinaire N°26 : Si comme moi vous achetez vos pommes de terre par gros sac, en grande quantité, vous avez surement pas mal de germes qui poussent. Voici pourquoi je vous délivre ici une ast…

5 astuces pour passer des vacances healthy ! - Fourneaux Et Fourchettes

5 astuces pour passer des vacances healthy ! - Fourneaux Et Fourchettes

L’été est là, et avec lui ses vacances, ses soirées ,… et parfois ses mauvaises habitudes ! Le fait de partir en vacances et de changer complètement de mode de vie peut vous faire perdre quelques uns de vos bons réflexes. Pour ne pas revenir de vos vacances et enchaînez sur la rentrée en étant fatigué, voilà quelques astuces pour garder la forme et commencer Septembre du bon pied ! 5 astuces pour rester en forme cet été 1 – Buvez de l’eau Je pense qu’on ne le dira jamais assez, mais .. buvez de l’eau ! Beaucoup d’eau ! Les chaleurs de cet été vous font perdre beaucoup plus d’eau qu’en hiver, et votre corps en a besoin pour fonctionner. Vous pouvez bien sûr prendre des cocktails ou des jus, mais gardez bien en tête que la seule chose qui hydratera vraiment votre corps sera un grand verre d’eau ! En vacances, j’ai toujours tendance à demander au bar ou au restaurant un verre d’eau à côté de ma conso. Moi qui déteste laisser des trucs dans mon assiette ou dans mon verre, je m’oblige ainsi à boire des verres d’eau régulièrement ! 2 – Trouvez un peu de temps pour le sport Il n’est pas toujours évident de trouver du temps, de la place, ou même un lieu pour faire du sport. Essayez quand même de gardez le rythme, en faisant par exemple des petites sessions de marche ou de la natation un peu plus active dans la piscine ! Même si l’envie de se laisser dériver sur votre belle bouée licorne est tentante, vous vous remercierez d’avoir continuez un minimum vos efforts lors de la reprise du sport ! 3 – Preparez vos sorties Vous avez très envie de sortir au restaurant ce soir mais vous ne connaissez rien de l’endroit où vous êtes ? Avec Internet vous n’avez plus vraiment d’excuses ! Faites vos recherches en amont pour ne pas tomber dans le premier restaurant qui vous tombera sous la main quand vous aurez un petit creux. Essayez de trouver un restaurant bien noté, qui cuisine des produits locaux et de saison, et qui ne vous servira pas un plat réchauffé, préparé dans la grosse usine d’a côté ! 4 – Faites le plein de vitamines Le changement de rythme peut être un peu dur à gérer pour votre corps. Si vous prévoyez un long voyage, les attentes longues dans des aéroports ou les longs voyages à bord de train archi climatisé peuvent vous causer quelques petits désagréments. Pour armez votre corps et faire face à tout ça sereinement, faites le plein de vitamines avant votre départ ! 5 – Dormez bien C’est tout à fait ok de ne pas dire oui à tout et de rater une soirée. Les vacanes d’étés sont en général les plus longues, alors prenez-les comme une course de fond ! Si vous voulez tenir le rythme jusqu’au bout et ne pas finir sur les rotules à la fin de l’été, prenez le temps de bien dormir, au calme, et entre 7h et 9h par nuit. Vous éviterez ainsi les coups de fatigue de milieu de journée qui vous empêchent de profiter pleinement de vos vacances !

Tarte à l'oignon et au comté.

Tarte à l'oignon et au comté.

Une belle et généreuse entrée... une de ces recettes que je fais à l'oeil...... toutefois, la recette m'a été demandée alors je vais essayer de la coucher ici-même. Traditionnelle en Alsace, cette tarte salée est facile à préparer. Ma version en est une déclinaison. Je l'aime très épaisse et surtout très cuite; rien de plus désagréable que ces kyrielles de tartes salées "fourzitou" aux fonds blancs, détrempés donc... pas cuits.Pour la pâte, il va sans dire qu'elle est faite maison, "à la gougoutte et au beurre" comme disait maman..... mais dans mon cas, les tartes salées adorent se lover sur une pâte salée faite soit au saindoux soit à la graisse de canard !

Biskaflo

Biskaflo

Que j'aime cette cuisine "opportuniste" ; celle des restes et des fonds de placards ! Rien de plus stimulant que de verser dans l'art d'accommoder les restes ou..... ce qui aurait pu passer directement aux ordures !Un repas de crevettes, de fruits de mer ? Des têtes et des carcasses de crevettes ou les jours fastes de langoustines ?  On improvise une petite bisque...... le froid venant et la petite fille aux allumettes ayant perdu ses allumettes, je lui offre cette recette !

7 façons d?utiliser les restes alimentaires.

7 façons d?utiliser les restes alimentaires.

Je remets au goût du jour mon astuce culinaire n°30 : mon best of ANTI GASPI :D 1 astuce par jour pendant 30 jours ! Challenge réussi ? et j?ai appris beaucoup en créant toutes ces astuces au fil d?

Fondue de poireaux au fromage - Le blog de Michelle - Plaisirs de la Maison

Fondue de poireaux au fromage - Le blog de Michelle - Plaisirs de la Maison

Ingrédients : pour 3 personnes 3 poireaux de taille moyenne (1, 250 g) 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive (15 ml) 10 cl de crème fraîche entière 45 g de fromage emmental râpé Sel et poivre du moulin Noix de muscade râpée Restes de pâte feuilletée cuits...

Fonds de Mini-Tartelettes toujours prêts - La Cuisine des  Jours...

Fonds de Mini-Tartelettes toujours prêts - La Cuisine des Jours...

Ou comment utiliser les petits restes de pâtes à tartes ! Nous avons tous, après avoir abaissé nos pâtes à tartes et foncés nos moules de petits restes de pâte qui nous fait peine de jeter. La solution numéro une, si on a encore suffisamment de garniture,...

Blanc d'œufs congelés - L'art d'accompagner les restes

Blanc d'œufs congelés - L'art d'accompagner les restes

J’ai envie de partager avec vous ma dernière astuce : quand je fais une recette avec des jaunes d’œufs, je congèle les blancs pour une...

Pavé de colin aux haricots blancs - L'art d'accompagner les restes

Pavé de colin aux haricots blancs - L'art d'accompagner les restes

Je suis toujours a la recherche de recettes simples, rapides, complètes, là, celle-ci est délicieuse... je l'ai trouvé sur un vieux livre de...

Le pain de campagne en tranches - L'art d'accompagner les restes

Le pain de campagne en tranches - L'art d'accompagner les restes

Aujourd'hui mercredi pas de recettes mais une petite astuce.. :   Si vous achetez du pain de campagne en tranches : Conservez...