Les moules au Roquefort

Les moules au Roquefort

Ce soir c’est Chéridou et belle maman qui vont cuisiner :D . Au menu, des moules au Roquefort !!!! Miammmm… J’en salive déjà :D . C’est l’occasion de cuisiner local ! …

Les recettes de cuisine similaires à "Les moules au Roquefort" de "Ma Cuisine Créative - Simple, accessible, et créative !"


Biscuits de Cerreto

Biscuits de Cerreto

Il y a quelques années, j'avais de bonnes raisons de voyager en Italie (...). Les temps changent .Je me rendais régulièrement à Milan, chez M. Les parents de M. vivaient à Cerreto où ils tenaient le seul commerce du village : une épicerie / charcuterie / fromagerie / tabac. Cerreto est l'une de ces petites communes du Piémont, juchée sur un mamelon et cernée de toutes parts d'autres collines. A Pâques, quelques arbres déjà en fleurs, j'ai cru défaillir devant la beauté du paysage. J'ai découvert aussi les vrais repas de famille de l'Italie du nord et les watt millions de plats d'antipasti, de pasta, primi piati, etc... etc...... La maman de M. me confectionnait le meilleur des petits déjeuners, elle passait dans la boutique, voisine de la cuisine et me rapportait une grande feuille de papier sulfurisé, couverte de ces fameuses tranches de jambon fines comme du papier à cigarettes, du gorgonzola crémeux et des "sesamini", des petits crackers au sésame à pleurer.. Là-dessus, "LE" café italien...... presque envie de retourner se coucher pour se relever et avoir droit une deuxième fois à ce bonheur.A cette même époque, j'ai senti un matin en entrant dans la cuisine une odeur incroyable. La maman de M. confectionnait à tour de bras ( tout en vendant au magasin et en préparant le repas du jour ) des petits biscuits sablés vraiment succulents. Elle avait préparé sa pâte au réveil et sortait régulièrement un pâton du réfrigérateur qu'elle abaissait sur son plan de travail fariné. Découpée de formes variées, chaque fournée allait grossir la corbeille en osier qu'elle avait déposée au magasin.Tout le village a défilé ce même matin pour acheter ces "biscotti".J'ai réussi à lui voler la recette.