C’est avec une recette italienne ancienne bien gourmande que je clos l’année.
Pour mes desserts d'Halloween, j'essaie de trouver un moyen d'incorporer la famille de légumes star de l'automne : les cucurbitacées : citrouille, potiron, potimarron, butternut.
C’est l’été, et l’été c’est la saison des confitures, comme le font les écureuils on engrange pour l’hiver.
Chaque printemps et chaque été je fais de nombreux pots de confitures ! D'abord j'ai plein de fruits rouges au jardin comme les groseilles, les casseilles, les mûres, parfois des mirabelles, des quetsches et des cerises !!!! Si vous voyez mon stock de.
Après presque une semaine de diète forcée (si je connaissais celui qui nous a tous contaminés ) me voilà de retour devant mes fourneaux! Et bien sûr à l’approche de la Chandeleur, on ressort les recettes de crêpes et autres délices du genre.
Nous avons la chance d'avoir quelques cerisiers sur la propriété, et chaque année entre fin mai et début juin nous récoltons les jolies cerises bien rouges.
C’est aujourd’hui l’été, et l’été c’est la saison des confitures, comme les écureuils on engrange pour l’hiver.
Vous le savez je suis une Mamie confitures : chaque saison apportant son lot de fruits et d'épices ou d'aromatiques divers , je suis tout le temps à la recherche de recettes originales ou traditionnelles pour garnir mes paniers gourmands ou pour étaler.
Comme vous le savez, j'habite à la campagne, et j'aime aller me promener aux alentours de la maison pour m'imprégner de la nature et de tout ce qu'elle peut nous offrir : fleurs au printemps, mûres en été, champignons en automne, prunelles à l'hiver.
Ca y est ! le mimosa du jardin est enfin en fleurs ! C'est toujours un grand bonheur pour moi que de voir apparaître ces petits pompons jaunes, boules de soleil hivernal .
J'aime préparer mes yaourts maison avec les fruits de saison : chacune d'elle est l'occasion d'utiliser un fruit différent et d'avoir toujours dans le frigo des yaourts gourmands et vitaminés.
Premiers froids, temps humide, le moment de déstocker les fruits conservés au congélateurs.
L'été est finit, mais pas la saison des confitures! L'automne nous régale avec les potirons et les chataignes mais aussi.
Souvenir d'enfance quand j'allais en vacances l'été chez mes Grands parents : les cerises au sirop occupaient une bonne partie de notre après midi.
Souvenir d'enfance quand j'allais en vacances l'été chez mes Grands parents : les cerises au sirop occupaient une bonne partie de notre après midi.
Le mois de septembre est celui des vendanges, été et automne s’y rencontrent et offrent une multitude de fruits plus fascinants les uns que les autres.
L'été est finit, mais pas la saison des confitures! L'automne nous régale avec les potirons et les chataignes mais aussi et surtout les poires et les pommes.
La mirabelle est le fruit d'un prunier que l'on appelle un mirabellier.
C'est pas de ma faute, mais les fruits crus et moi ça fait deux (sauf les fruits rouges et ceux d'été).
Le prunier à mirabelles du jardin est toujours couvert de fruits.
Les avis