
Puisque l’hiver a l’air loin d’être fini, un bon potage bien réconfortant s’impose.

Un plat réconfortant mais léger à la fois, préparé avec une purée de courge butternut et de pommes de terre.

De retour d’Ecosse, ma collègue m’a rapporté du haggis : de la panse de brebis farcie d’abats de mouton (poumons, foie, cœur), de graisse de rognons de mouton, d’oignons émincés, d’avoine, d’épices et de sel… Et voici ce que j’en ai fait… un délicieux.

Le potage parmentier est généralement crémé juste avant le service, accompagné de petits croûtons de pain de mie sautés au beurre et.

Je vous présente une recette qui a été appréciée, facile à réaliser, que j'ai trouvée sur Pinterest.

~~Bonjour à tous hier c'était ma région d'origine la Provence avec les navettes, alors aujourd'hui c'est ma région d'accueil le Sud ouest avec un Parmentier de confit de canard au piment d'Espelette.

Ingrédients: ALIGOT 500 gr de pommes de terre 300 gr de tome fraîche 130 gr de crème fraîche épaisse 50 gr de beurre Sel, poivre HACHIS 500 gr de bœuf haché 2 oignons 4 ails30 gr de beurre Préparation: Préchauffer le four a 180°C.

Voici un délicieux hachis, nous avons beaucoup aimé cette version, c'est très gourmand! et goûteux! Recette trouvée sur mon livre Batch Cooking au Cookéo.

Encore des épices de Noël dans un plat principal, c'est toujours un peu surprenant, mais ça marche du tonnerre ! La viande est fondante, parfumée à point sans que l'on distingue une épice plus qu'une autre, sous une couche de purée de pommes de terre.