
J’en vois au fond qui font la grimace ! Mais oui les amis, nous voilà avec une recette d’abas et de viande de sanglier ! Tout est parti du fait qu’une cliente à mon père lui a offert du sanglier avec le cœur, les poumons et les reins, je ne me voyais.

À la mode de Guyanne ; façon cochon-bois : Fricassée de sanglier Ingrédients : 1.

La pintade fait partie des volatiles que j'associe spontanément à la cuisine d'automne et qui rappelle le gibier : en Afrique elle est chassée car elle vit à l'état sauvage et j'avais pris plaisir à la photographier en Afrique du Sud.

Bœuf, veau, vache, cochon, volailles, bref du sanglier en passant par la caille, du poulet à l’agneau… en passant par l’Espagne, avec un crochet dans le Pacifique Sud, et en découvrant l’agneau de Nouvelle.

Préparation : 30 min Cuisson : 1 heure Ingrédients pour 4 personnes : 1 faisan entier 5 pommes de terre 4 carottes ½ chou vert 120 g de petits pois 1 litre d'eau de bouillon de volaille 25 cl de vin blanc sec 20 g de beurre 2 c a s d’hu.

Du faisan aux chicons et à la bière Ingrédients : 1 faisan (ou une pintade), 3 à 4 chicons (endives), 33 cl de bière du Nord.

En Balagne comme en Castagniccia, le châtaignier est surnommé « l’arbre à pain ».