Avez-vous choisi votre pièce principale pour votre repas de fêtes? Serez-vous plutôt dinde, chevreuil, saumon.
1 pâtisson (ou une autre courge) 2 carottes 250g de topinambour 1 gros panais sel 50 g de graines de courge 50 g comté 75 g de farine de riz 2 càs d'huile d'olive 2 càs d'eau Chauffer le four à 220°C.
Depuis que j’ai goûté ce petit légume, le goût discret d’artichaut qui s’en dégage, je me suis dit qu’un velouté devait être tout aussi savoureux.
Toutes les idées de recettes de Saveurs Et Gourmandises et Cuisine actuelle, par plat, par région, par ingrédient, pour les fêtes et les goûters d'anniversaire…
Ce n'est pas le plus beau des légumes, c'est le moins qu'on puisse dire.
Le topinambour, également appelé « artichaut de Jérusalem » en raison de son goût est un de ses légumes "oubliés" que l'on.
Grâce aux produits VIVRE VERT, disponibles aux rayons Fromage et Yaourt, vous avez de quoi concocter un délicieux repas de Fêtes.
Pour cette recette, j'ai fait appel à pour leur huile parfumée à la truffe.
Une des (la ?) dernière(s) recette(s) hivernale(s), je l'espère ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -500 g de topinambours -500 g de carottes -1 oignons -2 cuillérées à soupe de crème -sel, poivre Préparation : -Eplucher les topinambours, les carottes.