Un curry de boeuf vietnamien pour illustrer le 3e épisode de mon voyage au Vietnam et pour souligner également la fête nationale du Vietnam aujourd’hui .
Plat emblématique de la réunion, Je l'ai toujours cuisiné de cette façon pensant que c'était un "rougail saucisse" mais j'ai eu plusieurs fois la réflexion que dans un rougail on y mettait pas de curcuma sinon il devenait un cari.
Une recette traditionnelle indienne très facile et rapide à faire que j'ai proposée avec un cidre pour changer un peu et cela va très bien ensemble !
Tout comme pour mon billet précédent, ce n’est pas moi qui décide de mon assiette, mais les légumes de mon panier, et pour mon plus grand bonheur, culinaire cela va sans dire !! Surtout quand…
Je sais, j’ai déjà fait le coup de la courge associée au curry (voir « Risotto à la courge butternut et au curry »), et les variations entre ces deux là sont infinies.
Poulet thaï à la pâte de curry rouge Panang épicée, au lait de coco, avec du basilic thaï et de la ciboulette thai
On ne mange pas de porc en Inde, mais rien ne nous empêche de préparer cette viande avec les savoureuses épices qui font la réputation .