Les choux de Bruxelles reviennent régulièrement dans ma cuisine, c'est le légume d'hiver préféré de Monsieur les petits plats et j'aime changé la façon de les accommoder.

Ici, on dirais que l’hiver a déjà décidé de montrer son bout de nez !! Samedi matin, la température a beaucoup chuté dans la nuit et nous avons eu droit aux premières averses de pluies et neiges mêlées.

Une réminiscence de mon enfance viennoise… Ces lanières de crêpes, dites “Fritatten”, font sensation dans un simple consommé de volaille ou de bœuf.

Un plat complet et réconfortant, parfait pour vos repas d'hiver! Niveau: facile Pour 6 personnes Ingrédients: 1 rôti de veau d'environ 1kg (sorti 1h avant cuisson du frigo) 500g de carottes (idéalement anciennes et de couleur!) 500g de blancs de poireaux.
Un plat vraiment gourmand et réconfortant d'hiver! Rapide et facile à faire, et savoureux! On s'est régalé et pour équilibrer le tout j'ai servi ce plat de viande avec des brocolis.

L'hiver, les légumes se font plus rares ; mais c'est aussi la saison des crucifères, dont fait partie le chou vert frisé, alors c'est le mom.

Les températures sont tellement basses ces jours-ci qu'on se croirait revenu en hiver.