
Voici une seconde recette utilisant du saumon gravlax, une entrée fraîche et pas trop lourde, idéale pour un repas de fête ou un déjeuner avec une salade verte.
J’ai déniché cette recette sur le site « Cuisine culinaire » où la butternut y est cuisinée façon « hasselback », une taille en éventail réservée en général aux pommes de terre.

Il y a plusieurs mois de cela , certains blogs ont mis en ligne cette façon de présenter les pommes de terre.
Mes fidèles lecteurs savent que je suis une adepte du saumon gravlax.

Un petit tour à Ikéa le Suédois me refait penser au yaourt de Murielle, avec ses 3 couches gourmandes…hop me voilà repartie avec le gros paquet de Daims.

Vous avez survécu à Noël mais vous avez encore du monde de passage ? J’ai la recette qu’il vous faut avec ma blanquette de veau suédoise, un plat détox à base de viande longuement bouillie, légumes sains et herbes digestives ! A servir très chaud avec.
Le poké est un plat traditionnel de la cuisine hawaïenne, un plat de poisson cru servi bien souvent avec du riz au vinaigre.

Préparation : 25 minutes Cuisson : 1 heure Pour 4 personnes 8 belles pommes de terre qui se tiennent bien (Charlotte, Belle de Fontenay ou Amandine) 100 g de parmesan 60 g de beurre 3 cas d'huile d'olive thym frais fleur de sel poivre Faire des entailles.