Baeckeoffe est un plat traditionnel alsacien, à base de viandes, ici fait avec du saumon et du thon plus de crevettes
Comme chaque année à l’arrivée de Noël, j’aime préparer tout un tas de petits gâteaux (à déguster ou à offrir), dont la bonne odeur remplit la cuisine (et même tout l’appart!) pendant des heures… C’est grâce à la blogosphère culinaire que j’ai découvert.
Ingrédients 1 kg de pommes de terre 300 g de cervelas alsacien 3 gros oignons 1 petit bouquet de persil 50 cl de crème liquide 100 g d'emmental râpe sel, poivre, huile d'olive Préchauffer le four à 200°C.
Bonjour à tous ! Et voilà c’est le 1er décembre et donc qui dit décembre dit petits bredeles ! J’adore en faire, en offrir, avoir des boites pleines, ne pas savoir lequel choisir pour d…
Historiquement c’était un plat qu’on servait comme petit-déjeuner pour les chasseurs d’où le nom bigos mysliwski (de chasse).
Lorsque que j'ai vu cette recette dans mon livre le meilleur de votre esp@ce recette, j'ai su que ça serait à réaliser très vite et je en regrette pas! comme quoi avec des saucisses de Strasbourg on peut faire de la grande cuisine!! Enfin toujours quelque.
Je suis toujours dans mes recherches de recettes moyenâgeuses et je me suis intéressée aux recettes de tartes salées rustiques et plus particulièrement au Flàmmeküeche d'Alsace, en souvenir de mon papa qui est né à Schirmeck, près de Strasbourg, même.