Manger du renne c'est possible. Voici une recette de Rudolph

Manger du renne c'est possible. Voici une recette de Rudolph

C'est pas dans les habitudes de toute le monde, mais voici une recette pour manger du renne et même manger le plus connu: Rudolph le renne du Père Noël

Voir la recette sur le site de l'auteur

Les recettes similaires


Tartines soubressade pignons

Tartines soubressade pignons

Tartines soubressade pignons La façon la plus simple de déguster la soubressade : grillée sur une tranche de pain avec un peu de miel. Ici, je l'ai personnalisée avec juste un peu d'origan et des pignons de pin, deux produits que l'on aime beaucoup chez nous et qui associées à la soubressade rappellent avec peu d'effort les mini-pizzas fait maison au chorizo que l'on déguste devant la télévision ! En effet, le côté tartine (qui en plus est idéal avec du pain rassis!) évite de faire une pâte. En moins de 5 minutes c'est prêt grâce à la facilité avec laquelle la soubressade s'étale sur le pain et en plus elle va s'imprégner dedans en cuisant pour faire un peu de sauce sans couler ( et c'est bien plus pratique que le chorizo qui peut tomber). Au final on a adoré ces simples tartines sucrées salées et on a juste regretté qu'il n'y en ai pas plus !

Tartinade d'haricots rouges, crackers potiron

Tartinade d'haricots rouges, crackers potiron

Tartinade d'haricots rouges, crackers potiron Une recette facile et rapide à faire sans cuisson et avec très peu d'ingrédients parfaite pour l'apéritif ou un buffet dînatoire. Je la propose ici avec des crackers de chou kale de la marque polonaise Sonko qui produit une large gamme de produits sans gluten (que j'ai découvert au SIAL 2018). Cette entreprise est leader dans les produits à base de riz (gâteaux de riz, pains croustillants, collations saines, graines...) ses produits sont innovants et de grande qualité car ses ingrédients sont sains et naturels. Je trouve qu'ils sont très intéressant en terme de goût, chez moi mes divers invités ont adoré les découvrir et on espère tous que l'on retrouvera bientôt toute leur gamme en France. Ce sont vraiment d'excellents produits tant en salé qu'en sucré mais bien entendu en attendant d'en retrouver on peut étaler cette recette sur tout type de pain ou tremper des crudités de saison dedans...

Bouchées pain d'épices, noisettes fromage

Bouchées pain d'épices, noisettes fromage

Une recette de bouchées de Noël très facile à faire et avec très peu d'ingrédients. Bien entendu, si vous avez le temps elle sera encore meilleure avec un pain d'épices fait maison !

Pain navette fait maison

Pain navette fait maison

Pain navette fait maison Une recette de pain brioché marseillais parfait pour les apéritifs dînatoire.

Houmous de haricots blancs

Houmous de haricots blancs

Houmous de haricots blancs Une recette toute simple et très rapide à préparer sans cuisson pour un houmous express à servir en apéritif accompagné de crudités au choix ou de pain pita de préférence fait maison.

Minis navettes crevette fromage aux sésames

Minis navettes crevette fromage aux sésames

Une recette qui a eu beaucoup de succès chez moi. Par contre il est préférable lorsque l'on prépare ses propres pains navettes fait maison de commencer la recette la veille. Ainsi, le lendemain il suffira de cuire les pains pour qu'ils restent bien moelleux, de les refroidir et de les assembler.

Pain d'épices chutney pêches et foie gras

Pain d'épices chutney pêches et foie gras

Une autre recette de bouchée apéritive à base de pain d'épices très facile à faire. En effet, il suffit de préparer son pain d'épices la veille, de griller les bâtonnets d'amandes et de faire le chutney de pêches. Ici j'ai utilisé comme base pour mon chutney des pêches au sirop car ce n'est pas la saison mais c'est sûr avec des pêches fraîches en utilisant le même principe que pour la conservation des confitures le chutney serait encore meilleur. Le lendemain en quelques minutes vous pourrez assembler vos bouchées qui a coup sûr auront beaucoup de succès auprès de vos invités.

Pain de mie aux noix, chèvre tomate et noix de pécan

Pain de mie aux noix, chèvre tomate et noix de pécan

Une recette de bouchée apéritive dont il est préférable de préparer le pain de mie aux noix la veille car il sera plus facile à découper et ensuite la recette est beaucoup plus rapide à faire car il s'agira juste d'un assemblage. Ici, j'ai associé le pain aux noix avec du fromage de chèvre à tartiner que j'ai surmonté d'une tomate cerise séchée (dont je vous ai mis la recette en lien dans les ingrédients si vous les voulez en fait maison) et d'une noix de pécan, le tout saupoudré d'épices.

Bouchées figues foie gras

Bouchées figues foie gras

Bouchées figues foie gras Une recette classique pour les apéritifs à base d'un pain aux figues séchées fait maison et de foie gras. Bien entendu, il est conseillé de préparer son pain aux figues la veille pour gagner du temps.

Saucisses marinées en pain surprise

Saucisses marinées en pain surprise

Saucisses marinées en pain surprise Une recette simple et rapide aux accents asiatiques idéale pour ne pas gâcher la croûte du pain surprise lorsqu'elle est vidée de ses sandwichs. En effet, avec cette recette non seulement vous vous servez une nouvelle fois du pain surprise lors de votre buffet en tant que contenant mais en plus vous vous rendrez compte que vos invités commencent à manger la croûte du pain ! C'est juste parce qu'une fois les saucisses et leur jus mis dedans le pain sera imprégné de la marinade.

Navette au saumon fumé et crème aux herbes

Navette au saumon fumé et crème aux herbes

Navette au saumon fumé et crème aux herbes Une recette parfaite pour un buffet apéritif. Bien entendu, si vous vous y prenez la veille votre recette sera meilleure avec des pains navette fait maison. Après le jour même il s'agit juste d'un assemblage qui ne prendra que quelques minutes.

Sandwichs roulés au saumon fumé

Sandwichs roulés au saumon fumé

Sandwichs roulés au saumon fumé Une recette originale pour les apéritifs ou les buffets dînatoire. Par contre, il est préférable de commencer la recette la veille pour faire le beurre vert et le pain de mie fait maison. Sinon, ensuite il s'agit juste d'un assemblage rapide entre le pain de mie, le beurre vert et le saumon fumé, le tout roulé et découpé en tranches. Visuellement et au goût il en a surpris plus d'un et j'ai été moi même étonnée de voir que ceux qui habituellement détestent les épinards se sont régalés (il y en a dedans!). Comme quoi, les vieux grimoires ont parfois des trésors cachés dans ces anciennes recettes...

Pain d'épices framboises pistaches fromage

Pain d'épices framboises pistaches fromage

Une recette de bouchée apéritive très facile à faire et qui a toujours beaucoup de succès. Bien entendu, elle sera meilleure si vous la faite avec du pain d'épices fait maison qui lui peut tout à fait se préparer plusieurs jours en avance si besoin. Ensuite ce sera juste de l'assemblage. De même ici j'ai utilisé un fromage type mini Caprice coupé en 4 mais on peut selon ses goûts le remplacer par du chèvre, du comté...

Crostini noix chiffonnade de coppa

Crostini noix chiffonnade de coppa

Crostini noix chiffonnade de coppa Une recette idéale pour l'apéritif. Il suffit de préparer son pain aux noix maison la veille. En effet, le lendemain il s'agit juste d'un assemblage qui ne prendra que quelques minutes.

Pain d'épices figues fromage amande

Pain d'épices figues fromage amande

Une recette de bouchées très facile à faire et rapide à préparer. On peut les faire en avance en les réchauffant ensuite à la dernière minute juste pour les tiédir et fondre le fromage. Ici j'ai utilisé un fromage type mini cœur de Lyon à dorer mais on peut tout à fait modifier le fromage en fonction de ses goûts ou de ce que l'on a dans son réfrigérateur. De même, j'ai préféré faire mon propre pain d'épices mais si on n'a ni le temps ni l'envie on peut tout à fait utiliser un pain d'épices du commerce. Pour moi c'est aussi l'occasion de faire goûter à mes invités ma confiture de figues fait maison avec mes fruits du jardin mais une confiture riche en fruits pourra aussi être très bonne dans cette recette.

Navette chutney mangue abricots foie gras chocolat

Navette chutney mangue abricots foie gras chocolat

Une autre recette de pain navette en apéritifs ici en version garnie de chutney mangue abricots avec une pastille de chocolat et du foie gras. Si vous souhaitez faire vos propres pains navette en fait maison il est préférable de les faire la veille et de les cuire le jour même. De même, le chutney de mangue et d'abricots secs peut être fait la veille. En effet, après les avoir refroidis il suffira juste de les assembler puis de les réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Crostini œufs de poisson mousse d'avocat

Crostini œufs de poisson mousse d'avocat

Crostini œufs de poisson mousse d'avocat Une autre façon de servir la mousse d'avocat aux œufs de poisson en l'étalant sur une tranche de pain dorée au four. Au final, non seulement vous allez obtenir de délicieux crostini originaux et très goûteux mais en plus vous obtenez aussi une quantité plus importante de parts pour un plus grand nombre d'invités.

Pão de queijo brésilien

Pão de queijo brésilien

Pão de queijo brésilien Une recette de petites boulettes de pains au fromage meia-cura que l'on peut remplacer par un mélange de parmesan et gruyère mais on en trouve facilement en épiceries portugaises. Ils se dégustent très bien à l'apéritif ou en buffets dînatoires.

Focaccia au romarin

Focaccia au romarin

Focaccia au romarin Une recette idéale pour les apéritifs ou les buffets dînatoires. Par contre il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une sorte de pâte à pain donc on doit respecter le temps de pétrissage et de pousse pour avoir une pâte aérienne et bien gonflée avec une mie alvéolée. Du coup compter tout de même une heure pour la préparer mais le résultat final en vaut vraiment le coup, c'est juste super bon !

Pain de mie à la tomate, guacamole et crevette

Pain de mie à la tomate, guacamole et crevette

Une recette apéritive rapide à faire surtout si on prépare son pain de mie la veille car en plus il sera plus facile à couper en bouchées. En effet, l'assemblage ne prend que quelques minutes y compris en faisant son propre guacamole fait maison car il se mixe en quelques minutes. L'association de l'avocat et de la crevette est un grand classique qui en plus d'apporter de la fraîcheur plaît toujours énormément à tous. Le pain de mie à la tomate est vraiment doux en bouche je l'ai mis surtout pour le contraste de couleur avec le vert de la guacamole mais je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus rouge avec le concentré de tomates donc je vous met le double de la dose de ce que j'ai utilisé (je compte tester la recette à nouveau ainsi, en attendant à vous de voir!).

Copyright RecettesMania ©2021. All rights reserved.