Et oui encore des légumes crucifères, c’est tellement bon pour la santé ! Et puis avec tout le monde qui est malade il faut faire le plein pour éviter les miasmes, alors pourquoi ne pas faire le plein de vitamines afin de rester en pleine forme tout.
Le chou de Bruxelles est le petit mal aimé des choux, mais je peux vous assurer que préparé ainsi c'est tout à fait délicieux.
Il y a peu de temps j'ai changé de frigo car le mien était beaucoup trop petit.
Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les choux de Bruxelles : ce ne sont pas les machins moumous kakis à l'odeur envahissante que vous avez connus à la cantine, non, je vous le promets.
Avec l'hiver, le chou de Bruxelles est de retour sur nos étals.
Je vous propose un récapitulatif des recettes utilisant des choux de Bruxelles.
Ingrédients pour 4 personnes : 1 chou de Bruxelles, équeutés et les feuilles extérieures retirées 1 échalote hachée 1 c à c de moutarde de Dijon 2 c à s vinaigre de vin rouge 1 c de miel ¼ tasse d'huile d'olive Poivre noir moulu Sel Pour.
500 g de choux de Bruxelles surgelés 4 œufs 80 g de farine 400 ml de lait 1/2 écrémé 250 g de chèvre frais cheddar râpé 7 fines tranches de poitrine fumée (ou des lardons fumés) 15 cerceaux de noix Cuire les choux de Bruxelles 10 minutes dans une casserole.