C'est la pleine saison des cucurbitacées, alors profitons en pour les cuisiner de toutes les façons.
Tarte au potimarron healthy, la recette incontournable de l'automne ! Un plat qui se déguste en entrée ou en plat principal.
Voici une autre facette, du hachis parmentier, Je concède volontiers, qu'il n'en a que le nom, Car on peut dire au fond, qu'il s'agit d'un gratin.
Pour 12 muffins environ 400 g de potimarron 250 g de champignons de paris (en boite) 12 grandes tranches fines de lard fumé 5 œufs 125 ml de crème liquide 25 ml de lait 15 g de maïzena huile d'olive sel Retirer le peau du potiron et le couper en gros.
Très librement inspirée d'une recette d’Hélène Darroze, sans les châtaignes (ce serait trop) ni le parmesan, et avec des pleurotes à la place des trompettes de la mort, mais vous pouvez réintroduire ces ingrédients ou choisir des chanterelles en guise.
Avec potimarron, châtaignes, vache qui rit, basilic, cube de volaille dégraissé, fleur de sel, poivre Une recette vue sur le site 750 g
Le potimarron appartient à la famille des cucurbitacées (comme les citrouilles, la courge butternut ou encore le potiron).