
Un morceau de boeuf peu connu et pourtant si savoureux ! La joue de boeuf demande à être mijotée longuement à feu doux, ou encore mieux à l'étouffée dans un four.
Monique vient de m'offrir des cèpes secs, c'est l'occasion de préparer ce boeuf mijoté très parfumé dont j'ai trouvé la recette dans ELLE.

Parce que mes yeux se sont posés hier sur de magnifiques cèpes fraîches de Lozère en déambulant dans les Halles de Nîmes, j’ai décidé illico de les associer à une brouillade d’oeufs au déjeuner.

Une vraie tuerie, cette sauce au foie gras et aux cèpes pour accompagner toutes sortes de viandes.

Le compte à rebours avant le réveillon a commencé et on n’a toujours pas délibéré sur la composition du menu du repas de Noël.

Coucou mes gourmands ! Derniers jours de préparatifs avant Noël ! Avez vous avancé dans votre menu ou bien êtes vous toujours en manque d'inspiration ? Il est vrai que cette année si particulière beaucoup de choses sont un peu chamboulées .
Une recette de poulet au Morbier que j’ai réalisée avec des escalopes de dinde et pour la sauce au lieu de mettre des champignons de Paris, j’ai mis des cèpes séchés qu’ils me restaient.

La courge butternut ou courge douxbeurre, est une cucurbitacée à la chair orangée et à la saveur suave comme le beurre dont elle tire son nom français.

Ce soir, on réveillonne, il est grand temps de préparer le repas.