
1ère étape : le maltage Faites macérer votre orge dans de l'eau pure (ce qui ne signifie pas forcément limpide… En Ecosse, l'eau ruisselle sur de la tourbe, de la bruyère et prend parfois une couleur bien dorée !).
Enfin du véritable sirop d'orgeat maison, c'est autre chose que le sirop à base d'arôme.

La matinée a commencé de manière brutale.
Un déjeuner presque parfait à l'Arpège (pas à pas en photos) La semaine dernière j'ai eu l'immense privilège d'être invitée à un déjeuner-dégustation au restaurant trois étoiles du chef Alain Passard : L'Arpège (Paris 7ème).

Trésor culinaire aux origines médiévales, la rissole est un petit chausson de pâte brisée ou feuilletée, à l?origine fourré de viande, désormais, gorgé de pruneaux.

Photo Forest and Kim Starr @Flickr La bsissa est une farine d'orge polyvalente, c'est un mets traditionnel tunisien qui daterait de plus de 3000 ans, depuis l'époque berbère et romaine de la Tunisie.

Quand le potager regorge de tomates cerise.
J'ai trouvé ce taboulé d'orge dans un magasin oriental où j'ai l'habitude d'aller le "Paris Tiznit".

La talbina ou talbinah (تلبينة تلبينه ) un terme arabe qui signifie un mélange à base de lait (لبن), issue de la médecine prophétique, la talbina est un met traditionnel qui se consomme dans les foyers musulmans notamment dans le moyen orient pour ses.