
Ingrédients Pour 4 personnes 250 g de lentilles vertes 4 saucisses diots fumées de Savoie 4 saucisses de Montbéliard fumées 150 g de saucisse de Toulouse 100 g de lardons allumettes fumés 1 gros oignon 15 cl de vin blanc 5 gousses d’ail 2 carottes 2.

Avec la soupe de pois cassés, c'est la seule que je parviens à faire avaler aux enfants.

Pourquoi manger de la lentille verte du Puy? Parce qu'elle est parmi les plus digestes des légumineuses.

Voici certainement une des dernières recettes hivernales que je vais partager avec vous.

De mes vacances en Lozère, j'ai ramené 3 livres, dont celui-ci: "Le lentille verte du Puy".

Pour 6 personnes Préparation: 15 mn Cuisson: 30 mn 240 g de lentilles vertes 2 courgette 2 poivron rouge 2 tomate 1 avocat le jus d'un demi citron quelques feuilles de basilic huile d'olive sel poivre Faire cuire les lentilles dans une casserole d'eau.

Comme tout le monde le sait, nous vivons dans un pays froid et, chez nous, y a rien de plus réconfortant qu'une bonne soupe chaude.

Un velouté de lentilles vertes qui prend du temps puisqu'il faut germer les lentilles, mais un velouté extra trouvé sur le blog de "la petite fabrique d'Edith", que je remercie au passage, voilà ce que je vous propose aujourd'hui.

Un dos de Julienne en croûte d'amandes au caramel balasamique accompagnée de délicieuses lentilles vertes, un plat raffiné pour une occasion festive.