C'est une recette que je n'avais pas fait depuis un moment! Retrouvée dans mon petit cahier de recettes de ma jeunesse ^^ en cherchant des idées de repas pour la semaine avant d'aller faire les courses.

Et si à Nouvel An la cuisine du monde s'invitait à notre table ? Préparez des raviolis chinois faits-maison.

Si j’ai un peu de temps, j’aime par-dessus tout préparer des pâtes fraîches et les raviolis sont mon péché mignon! Si la base reste toujours la même, on peut varier les farces selon nos envies et pour les fêtes, j’ai utilisé le tofoie qui m’a tant plus.

Ohlalaaaa Je suis évidemment retournée au marché de Martigny pour tester de nouvelles versions de pâtes.

Quand on n’a rien prévu pour le repas principal, il reste toujours des pâtes.
Une recette coréenne fait maison avec la pâte préparée précédemment (voir le lien dans les ingrédients) et garnie avec une farce à base de champignons

Ingrédients (4 personnes): 2 cas de sauce de soja 2cac d'huile de sésame 1 cac de citronelle poudre 1 oeuf 1 cas de maïzena sel, poivre, gingembre 1 gousse d'ail émincé feuilles de ravioli chinois 200 gr de poulet haché Préparation: Mixer rapidement.

Quoi de plus gourmand et réconfortant qu'un gratin de pâtes au fromage ? Ici, on opte pour des raviolis et en fromage de la fourme d'Ambert pour apporter un peu de caractère au plat.