
Voici une recette comme je les aime ! Loin du souvenir de la pauvre tranche de pâté en croûte industriel de la cantine scolaire, accompagnée d'un bout de salade et d'un cornichon, voici un pâté fait maison qui trônera fièrement sur vos tables de fêtes.

J'avais dégusté ces petites "tatins" de foie gras, pain d'épices et pommes à Bordeaux (voir le voyage culinaire: Bordeaux!).

Préparation : 30 min Cuisson : 20 min Ingrédients pour 4 personnes: 6 poireaux 300 g de saumon fumé 150 g d’œufs de saumon 400 g de fromage de chèvre frais 3 brins d’aneth sel, poivre

Une recette bien traditionnelle de chez moi !!! Pour un bon pâté lorrain, on associe de la viande de porc et de veau (parfois aussi du lapin) que l'on fait mariner avec du vin blanc local avant de l'enfermer dans de la pâte feuilletée .

C'est une terrine facile à faire extraite d'une recette Tupperware.

INGREDIENTS : 50 gr de fromage râpé sel - poivre 1 cac de gingembre en poudre 1 pincée de cannelle en poudre 1 clou de girofle 350 de porc maigre 2 œufs durs 1 pâte brisée pour la pâte brisée : 250 gr de farine 125 gr de beurre 1 pincée de sel 5 cl d'eau.

Une recette de grand chef MOF adaptée pour être facilement réalisable chez soi : (re)-découvrez le pâté de tête persillé.