Très gourmande et ex-pâtissière, bienvenue sur mon blog de recettes !
Ce mois-ci, le thème de Culinoversions était Tartelettes aux fruits d'été.
Trouvé chez Chocolat à tous les étages et réalisé hier soir, ce dessert a beaucoup plu à mon amoureux et à mes invités du jour ! La seule petite réserve vient de moi : bien qu'amatrice de spéculoos dans les desserts d'une manière générale, je préfère.
J'adore les asperges avec une bonne petite sauce, mais en voyant la quantité de beurre employée dans une vraie sauce mousseline (voir ici, sur un site de référence) je me suis dit que ce n'était pas la recette la plus compatible avec mon régime actuel.
Ce mois-ci, l'équipe de Culinoversions nous proposait de réaliser "un gâteau doux comme un bisou", aux teintes douces et pastelles, en prévision de la fête des mères (le 3 juin).
J'ai réalisé cet entremets dans le cadre d'un concours sur le thème "fraises et framboises".
En ce moment, je suis fatiguée et j'en ai marre des excès culinaires en tous genres alors je me suis dit qu'une petite cure détox ne me ferait pas de mal ! Par contre, j'adapte à ma façon et je n'allège pas trop mes menus quand même car mon boulot est.
Voici la première recette réalisée avec les produits de mon partenaire Lucien Georgelin.
Lucien Georgelin est une épicerie en ligne très gourmande qui propose des confitures, compotes, bonbons, mais aussi des plats cuisinés, terrines et produits pour l'apéro.
Ce mois-ci, le thème du Culinoversions était salé, il fallait réaliser des feuilletés ou chaussons.
Trouvées sur le blog de Clea, ces boulettes sont faciles à réaliser et super bonnes ! Je les ai servies avec une sauce "Sweet Salsa" (voir ici) que j'adore et que j'achète toujours pour accompagner les falafels ou pour servir de dip pour des tortillas.
Pas mal absente de ce blog ces derniers temps, je reviens petit à petit.
Je n'achète jamais de préparations culinaires pour gâteaux et autres, déjà parce que je me suis toujours dit que le goût devait être moins bon que du vrai fait maison.
Profitons de l'été tant qu'il en est encore temps, avec cette belle assiette pleine de couleurs et de saveurs.
Mon dernier article a été posté 5 minutes avant que j'entende les infos vendredi.
Bon, je vous préviens tout de suite, ce n'est probablement pas le genre de petit déjeuner dont vous avez l'habitude chez vous ! Mais ne partez pas en courant tout de suite pour autant parce que :- c'est super bon ! (si si)- si vous n'aimez pas le salé.
Me voici de retour après plus d'un mois sans post pour la suite de mes aventures au Sri Lanka.
J'avais déjà mentionné Sigiriya dans mon billet sur les peurs, pour parler du vertige que j'avais ressenti en grimpant au sommet de ce rocher de 370m de haut.
Cette année, mon petit frère cuisinier et moi-même (ex-pâtissière) -avec l'aide de ma soeur et de mon autre frère pour la partie recherche d'idées-, avons cuisiné ensemble une bonne partie du menu de Noël pour en gros une trentaine de personnes (oui,.
Je vous en parlais dans mon dernier article : cette année avec mon petit frère vegan nous avons fait ensemble un menu de Noël pour essayer de faire découvrir à notre famille une autre façon de manger, mais aussi une autre façon de consommer et de voir.
En grande fan de matcha, l'article de Clélia sur la galette au matcha de la pâtisserie de l'Ourson qui boit m'avait bien fait saliver.