Cette brioche est un gain de temps certain pour le petit déj’: pas besoin de tartiner les tranches de confiture, elles le sont déjà! J’ai repéré cette recette chez ma copinaute Maiwenn, qui elle-même la tient de Nadjibella.
Après le succès de mes cupackes tiramisu auprès de ma petite famille, j’ai récidivé! Mais cette fois, c’est pour ne brioche tiramisu que j’ai craqué… et on l’a dévorée en un rien de temps! Elle est délicieuse, merci Galoute! J’ai préparé la pâte.
Quand j'ai parlé de ce plat j'ai entendu : encore de la cuisine polonaise.
«Monument» de la gastronomie alsacienne , le kugelhopf (kouglof pour le non-dialectisant) est une brioche garnie de raisins secs moulée en couronne conique et torsadée, creusée en son milieu.
Brioche butchy , brioche allemande sans beurre, version salée au thon et à la ricotta parfumée au cubèbe qui confère un goût incomparable à la boulang
C'est l'histoire d'une brioche faite un peu sur un coup de tête, en regardant vite fait sur le blog de Marie Chioca pour trouver LE Graal : une recette pas trop longue, avec de la farine T110 et évidemment gourmande.
Je ne me lasse pas de tester de nouvelles recettes de brioche au hasard de mes découvertes sur les blogs, même si bien sûr j’ai mes recettes fétiches que je refais régulièrement.